Qui suis-je?

Présentation de notre petite famille

Bonjour à tous !

J’ai décidé de faire ce blog car je suis papa au foyer depuis que ma chérie a repris le travail (en mars 2016) et étant à la maison j’ai du temps à tuer…et j’ai envie de partager avec vous cette formidable expérience qu’est la parentalité !

Pour commencer je vais me présenter moi, même si ce n’est pas très poli. J’ai eu 25 ans en 2016, j’ai une licence en économie-gestion et un master 2 en management de projet innovants dans le jeu vidéo. J’ai terminé mes études en 2014, année où je me suis mis en couple avec ma moitié et 7 mois après elle était enceinte. C’était une décision commune et réfléchie, quand on a trouvé son âme sœur ça peut aller très vite.

Ma moitié a eu 30 ans en 2016 (c’est un peu une cougar), elle a un CDI et nous habitons ensemble depuis que nous nous sommes mis en couple. Nous vivons dans le Sud et nous sommes tombés amoureux de cette région : le soleil, la plage, les balades au bord de mer…le cadre parfait pour élever notre fils qui, nous l’espérons, saura profiter du soleil pour avoir un bronzage moins ridicule que le nôtre.

Notre fils est né à Grasse en septembre 2015, un petit Louis de 46cm pour 2,5kg (une crevette quoi). J’ai décidé de profiter du fait que je n’avais pas de travail pour rester à la maison m’en occuper et le voir grandir, privilège que sa mère n’a pas pu s’accorder.

Je vais donc raconter dans ce blog tout ce qu’on a vécu, tout ce que l’on vit, de la grossesse au moment où nous l’avons ramené chez nous, notre quotidien à 3 et mon quotidien en tant que papa au foyer.

Bonne lecture à tous !

Comment naviguer sur le blog?

Pour vous aider à naviguer plus facilement sur le blog, voici un petit récapitulatif des différentes catégories !

PAF

Vous trouverez aussi sur le coté les différents liens pour me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram, n’hésitez pas à m’y rejoindre.

Bonne navigation !

9 réflexions sur “Qui suis-je?

      • papaaufoyerblog dit :

        J’avais déjà cette idée quand ma chérie était enceinte, il m’a fallu presque un an pour qu’elle me motive. J’y suis allé avec elle sur ton blog, le design est vraiment sympa et les sujets sont intéressants, je pensais aussi faire des interviews d’ailleurs, tu t’y prends comment toi? Rencontre avec la personne, par téléphone, par skype…?

        J'aime

      • Poussette And The City dit :

        Merci 🙂 Dans la « vraie » vie je suis journaliste donc je pourrais disserter pendant 1 heure sur l’art de l’interview… Mais en gros il faut y aller au culot quand tu as un angle en tête… En général je privilégie toujours le contact direct (rien de mieux pour rebondir sur les réponses de l’interlocuteur et instaurer un climat de confiance) mais quand ce n’est pas possible de caler une rencontre en live je fais ça par mail ou téléphone. ça dépend de la personne; si elle est à l’aise ou non et si ses réponses à l’écrit ne perdent pas de leur naturel et de leur spontanéïté

        J'aime

      • papaaufoyerblog dit :

        Ok ! Je vais créer une catégorie « la parole aux papas » sur le blog et faire des portraits de papa ainsi que des interviews, avec un ami nous en parlions mais c’est quoi la différence? Dans le portrait je pensais juste donner des thématiques (ex: la grossesse, l’accouchement…) et la personne serait libre de raconter ce qu’elle veut sur le sujet alors que l’interview serait plus un dialogue avec des questions où je pourrais rebondir. J’ai bon ou pas? ^^ (je profite de l’expérience de journaliste !)

        J'aime

      • Poussette And The City dit :

        Oui tout à fait! là ce que tu décris c’est plutôt une chronique d’invités: la personne rédige son texte et laisse libre court à ce qu’il veut raconter… l’interview c’est un autre exercice où tu orientes l’interlocuteur, c’est toi qui mènes l’entretien avec tes questions. C’est donc plus un échange qu’un portrait!

        J'aime

      • papaaufoyerblog dit :

        Je t’ai contacté via ton blog pour te poser quelques questions, si tu as le temps j’aimerai bien pouvoir échangé avec toi sur quelques sujets et profiter de ton expérience, autre part que sur l’espace commentaire !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s