J’ai testé pour vous…Neveo, journal familial

C’est en me baladant tranquillement sur mon fil d’actualité Facebook que je suis tombé sur eux par hasard. Leur concept m’a tout de suite séduit car je me retrouvais dans leur cible, j’ai donc décidé de les contacter et j’ai pu tester leur service pendant un mois. J’ai déjà parlé d’eux sur ma page Facebook, si vous m’y suivez vous avez dû les voir passer et dans le cas contraire, qu’est ce que vous attendez pour le faire ??? Pour découvrir ce que propose Neveo et leur « journal familial », c’est dans la suite de l’article !

Neveo, qu’est ce que c’est?

Avant de vous présenter le produit final, parlons un peu du concept. Ils partent du constat qu’aujourd’hui nous sommes dans un monde où tout le monde prend des photos, surtout nous les jeunes parents : le premier petit pot, les premiers pas, bébé qui fait du vélo, mange, joue, fait caca ou je ne sais quoi, on a toujours notre téléphone à proximité et on aime immortaliser ces petits moments du quotidien pour garder un souvenir. Nous pouvons ensuite partager tout ça avec nos proches très facilement via MMS ou en publiant sur nos réseaux sociaux, mais il y a un problème : comment ceux qui n’ont ni smartphone, ni ordinateur peuvent-ils partager tous ces petits moments de vie avec nous?

Je pense que vous l’aurez compris, je parle ici principalement des personnes âgés qui n’ont pas su s’adapter aux nouvelles technologies ou des marginaux qui veulent peut être moins d’écran dans leur quotidien, ce qui est tout a fait respectable ! Neveo propose donc un service permettant aux parents (ou à n’importe qui hein, faites ce que vous voulez) d’envoyer des photos à ces personnes sous la forme d’un « journal familial ».

conceptNeveo

Schéma trouvé sur leur site

Le principe est simple : via leur site, vous créez un compte et vous choisissez un destinataire. Vous envoyez ensuite vos photos sur leur service en ligne et chaque mois ils impriment le tout sous forme d’un journal papier qu’ils envoient à la personne que vous avez choisi. Vous pouvez mettre des commentaires sur chaque photo afin de rendre le tout un peu plus vivant et vous pouvez inviter les autres membres de votre famille à participer, comme ça tout le monde peut partager son quotidien sans avoir besoin d’avoir 50 comptes !  Le service commence à 6.99€/mois sans engagement.

Mon avis

Comme je le disais en introduction, ce service m’a plu car j’ai des grands-parents qui n’ont ni smartphone, ni internet et ils nous demandent souvent des photos…parfait pour le test, non? J’ai donc créé un compte sur leur site et j’ai invité ma sœur dessus afin qu’elle ajoute des photos de sa puce en plus de celles de mon loulou. Voici le résultat final, avec la couverture dédiée à « Mamie Poupette » (qui s’appelle en réalité Françoise, cherchez pas à comprendre pourquoi on l’a toujours surnommé comme ça) :

Mes grands-parents étaient vraiment ravis de recevoir ce petit journal familial et je suis vraiment séduit par leur concept. Il est possible de mettre jusqu’à 50 photos par mois dans leur offre de base, dont le prix est vraiment abordable surtout si on décide d’y participer à plusieurs. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil si jamais vous avez des proches dans la même situation que mes grands-parents :

Et si jamais vous voulez tester leur service gratuitement, je vais organiser un concours pour gagner 2 mois d’abonnement : rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram pour y participer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s