« Great Dad Challenge » – #Défi 4 : du lavage au séchage

On continue ce « Great Dad Challenge » avec le défi 4 : le test du lavage et séchage des couches lavables de Bambino Mio.  Pour ceux qui suivent un peu, normalement aujourd’hui je devais vous présenter le 3eme défi : le test de la nuit, mais comme hier soir mon fils s’est couché 5 minutes après que je sois rentré du travail je n’ai pas eu le temps de l’équiper. Du coup là il dort avec pour le test, que je vous présenterai demain du coup, mais ce soir on va parler lavage et séchage !

#Défi 4 : du lavage au séchage

Sur le guide d’utilisation des couches il est noté que les couches  deviendront plus absorbances après les premiers lavages, il faut donc penser à les passer à la machine avant de les mettre une première fois. Sur l’étiquette il est écrit qu’on peut les laver jusqu’à 60° même si le guide nous conseille 40°, je pense qu’on va l’écouter histoire de pouvoir les mettre avec nos autres affaires quand on fait une machine. Pour une meilleure efficacité, il est aussi recommandé d’utiliser une dose d’assainissant pour couche de la marque. Ce petit point info passé, parlons du concret !

Le lavage

J’ai eu la « chance » de pouvoir tester un lavage de couche après un petit caca (youpi). Le filme protecteur a permis d’éviter le tartinage intégral mais après essuyage la couche était tâchée. Avant de la mettre en machine il faut penser à enlever le plus gros (bon là y’avait pas trop besoin ça va) et à replier les pattes velcros pour les préserver. Rien de bien compliqué donc sur ce point là si on suit les conseils !

Le séchage

Sur ce point aussi aucun soucis, j’habite sur la côte d’Azur et il fait beau en ce moment donc je n’ai pas vraiment pu tester en « condition extrême ». Sachez juste qu’il est préférable de ne pas trop les sécher en machine car elles risquent de se détériorer. Pour que le séchage soit plus rapide, on peut aussi mettre l’insert absorbant à l’extérieur, pas besoin d’avoir fait maths-sup pour s’en sortir sur ce point non-plus !

Je n’ai les couches que depuis quelques jours, je n’ai donc pas pu les laver à de multiples reprises mais dans l’ensemble il n’y a rien de bien compliqué. On pense à enlever le plus gros avant de la mettre à la machine, un peu de produit pour garder les couches fraîches, on peut mettre les couches en même temps que d’autres affaires à 40° (sans adoucissant par contre) et voilà. La couche est ressorti niquel, elle a séché dans l’après-midi et elle est de nouveau prête à l’emploi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s