« Great Dad Challenge » – #Défi 1 : à la maison

La marque Bambino Mio m’a contacté pour me proposer de participer à un challenge avec 15 autres papas…le « Great Dad Challenge ». Le principe est simple : 16 papas internationaux doivent réaliser 4 défis autour des couches lavables (une nouveauté pour moi et un vrai challenge avec ma « cacaphobie », comme j’en parlais dans cet article). Pour ce 1er jour, le défi est simple : tester la couche lavable à la maison comme une couche normale !

#Défi 1 : à la maison

Première impression en découvrant le produit : les couches sont vraiment sympas, les motifs variés et les matières agréables. Je ne connaissais pas du tout le principe, pour moi les couches lavables étaient plus ou moins des couches « ordinaires » réutilisables qu’il fallait passer sous l’eau pour enlever le caca avant de les mettre en machine…et bah pas du tout ! Ce sont des couches en tissus avec un espace pour glisser un insert absorbant (on peut en mettre deux pour la nuit pour plus d’absorption) dans lesquelles on peut mettre un film de protection jetable pour justement ne pas avoir à laver le caca à la main. Les couches disposent aussi de pressions sur la face avant, ce qui permet d’adapter leur taille au besoin.

Pour les utiliser pas de grand changement : la couche a la même forme qu’une couche ordinaire, on place donc le bébé dessus et on lui attache à l’aide des bandes velcros. Une fois en place cette dernière n’est pas beaucoup plus grosse que celle que j’utilise habituellement, les matières sont douces et n’ont pas l’air d’irriter bébé après les avoir porté pendant plusieurs heures. Pour ce premier défi je suis plutôt convaincu par le produit et j’espère l’avoir réussi ! On verra si tout se passe aussi bien pour le 2eme défi : le test à l’extérieur.

Plus d’info sur la marque sur leur site : www.bambinomio.com/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s