J’ai testé pour vous…le transat compact évolutif Béaba

Lors du lancement de la bande de parent, je me souviens qu’on nous a présenté un nouveau transat que nous avions tous adoré : le transat compact évolutif de Béaba. Quelques mois après j’ai eu la chance de le tester et ma première impression n’a pas changé, il est vraiment top ! Mon loulou est un peu grand maintenant pour les transats « traditionnels » et il n’y allait plus trop, mais ce transat évolutif sert aussi de siège pour les plus grand, idéale pour boire son biberon tranquillement dans le salon avec nous. Je vous en dis plus dans la suite de l’article.

Un transat évolutif…

img_2204

C’est en effet un transat évolutif qui a la forme d’un petit siège une fois déplié. Il est adapté aux enfants dès la naissance et se décline de 3 façons : celle que vous voyez sur la photo, avec une petite assise pour bien caler votre nourrisson et des sangles pour l’attacher, puis quand il grandit vous pouvez enlever le coussin et enfin quand il est grand vous ne gardez que le fauteuil sans les attaches pour ne pas le gêner.

Niveau confort rien à dire, le large dossier est parfait pour bien caler votre enfant quelque soit son âge. Le tissu est épais, doux, résistant et il se lave en machine (cycle délicat) ou bien à la main.

…et très compact

img_2200

Une fois plié, le transat est très compact même s’il reste assez long. Pour un petit intérieur comme chez moi c’est assez pratique, quand on ne veut pas l’utiliser il suffit de le plier et de le mettre dans un placard ou sous le lit et c’est rangé. Pour le transport c’est aussi un bon point, il se glisse facilement derrière les sièges conducteurs ou au fond du coffre, plutôt pratique pour être sûr que bébé ait un siège bien confortable où que l’on aille.

La première fois que vous l’utilisez il faudra mettre la house (un système de scratch à attacher tout autour de la structure) mais soyez attentif et ne faîtes pas comme moi : pensez à regarder le sens. Il y a en effet un logo Béaba qui permet de savoir où est le haut et le bas, mais dans la précipitation je n’ai pas fait attention…on se sent un peu bête quand on ne comprend pas pourquoi toutes les attaches ne se positionne pas comme il faut. Une fois mise, plus besoin d’enlever la housse quand on le plie, sauf pour le laver si besoin. Je le précise car de mon coté je l’avais retiré après la première utilisation en grognant comme quoi c’était pas super pratique, dans le genre boulet j’étais plutôt en forme ce jour là !

Mon avis

img_2209

Comme je le disais en introduction, j’ai trouvé ce transat vraiment sympa la première fois que je l’ai vu et mon impression s’est confirmée. Certes il est un peu gros une fois déplié et pour un petit appartement comme le mien il prend vite de la place, mais c’est aussi un avantage car mon loulou est bien installé dedans. Il n’utilise plus son ancien transat depuis qu’il a commencé à marcher, mais avec celui-ci il y retourne souvent pour prendre son biberon ou quand il veut se poser tranquillement dans le salon.

Quand nous allons quelques part pour passer la journée (ou plus longtemps), nous le prenons avec nous pour être sûr que bébé ait un endroit confortable où se poser et c’est vraiment très simple de le transporter et l’installer d’un endroit à un autre. Pour le laver pareil, la housse se retire facilement et au besoin un coup d’éponge suffit pour enlever le plus gros. Je ne sais pas jusqu’à quand mon fils pourra l’utiliser, mais il approche des 18 mois et pour le moment il a encore de la marge !

fiche technique / résumé :

  • Transat léger et compact;
  • Poids maximal d’utilisation : environ 30 kg (~ 9 ans);
  • Matière : métal et tissu;
  • Dimension : Longueur 31.5 cm x largeur 20 cm x H 27.7 cm;
  • Seulement 15 cm d’épaisseur une fois plié;
  • Transport : housse avec anses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s