Liebster Award

Aujourd’hui un article un peu spécial car j’ai été nominé au Liebster Award. Le principe est simple : chaque blogueur nominé doit dire 11 choses sur lui, répondre à 11 questions posés par la personne qui l’a nominé, nominer à son tour 11 blogueurs et leur poser 11 questions ! Le but est donc de faire découvrir de nouveaux blogs ou partager ceux que l’on suit à ses lecteurs, tout en donnant des informations sur soi afin que vous en sachiez un peu plus sur vos blogueurs favoris. Cet article sera d’ailleurs un double article (après la double interview, je fais tout par deux en ce moment !) car j’ai été nominé par deux blogueuses, que je remercie par la même occasion : Maman Rose et sa Petite Tribu et Maman Organisée Famille Heureuse. Je vous met le lien de leurs articles si vous voulez les découvrir, en attendant voici mes réponses !

11 choses sur moi :

  1. Je n’ai qu’un seul rein (c’est de naissance, un des deux n’a jamais fonctionné).
  2. J’ai sauté le CE2 juste après avoir déménagé quand j’avais 7 – 8 ans.
  3. Je voulais être papa depuis que j’ai 13 ans, je m’occupais déjà des plus petits au centre aéré.
  4. Je mesurais 1m76 à 14 ans…et je n’ai pas grandi depuis.
  5. J’ai une petite cicatrice sur le visage car je me suis mangé un sapin en classe de neige.
  6. Je me suis fracturé le poignet droit en sautant d’une mobylette (on roulait pas vite mais bon) et j’ai dis à mes parents que c’était une chute de vélo.
  7. Je parle suuuuuuper vite depuis que je suis tout petit (j’ai fais des séances chez l’orthophoniste) mais ça s’améliore doucement avec le temps.
  8. Quand j’étais au collège j’avais un blog (un skyblog pour être plus précis) qui est toujours en ligne…et je me dis que j’ai bien changé depuis cette époque !
  9. J’ai essayé pas mal de sports (11 ans de Football, 2 ans de Football Américain, 1 an de Boxe, du Volley, Rugby, Kickboxing, Boxe chinoise…) mais je fais plus rien depuis presque 5 ans (et ça me manque !).
  10. J’étais roux jusqu’à mes 1 an à peu prêt.
  11. Avec ma chérie nous voulions attendre au moins 1 an avant d’essayer de faire un enfant, mais nous avons commencé après 7 mois car nous pensions que ça allait prendre du temps…et 15 jours après elle était enceinte !

Les 11 questions que l’on m’a posé :

Processed with VSCO with 4 preset

Par Maman Rose et sa Petite Tribu :

Quelle est ta plus grande peur ?

Hum…si on parle de peur rationnel, j’ai tendance à paniquer dans la mer car tout ce qui a des tentacules m’angoisse ! Méduses, poulpe, pieuvre…ça vient de mon enfance mais ça me fait vraiment flippé. Après pour en rencontrer en bord de mer c’est pas demain la veille faut avouer (sauf les méduses mais bon), je fais quand même des efforts pour remédier à ça !

Pour les peurs irrationnelles, depuis que mon fils est né j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose. J’aime tellement ce mini noob que j’ai tendance à angoisser quand il a un petit truc de travers, pas facile tous les jours !

Aimes tu cuisiner ?

J’aime bien cuisiné mais j’ai souvent la flemme de m’y mettre ! Au début avec ma chérie quand j’étais à la maison sans bébé et qu’elle bossait ça m’arrivait souvent de lui cuisiner des petits trucs pour le soir, mais plus trop aujourd’hui…mais bon de temps en temps je m’y remet, le dimanche par exemple quand on se fait un brunch, mes pancakes sont pas trop mal !

Où aimerai tu passer tes prochaines vacances ?

Je dirais le Japon peut être. J’adore cette culture « geek », il y a des endroits vraiment magnifiques à voir et leur gastronomie m’intrigue. Après on est d’accord que je pars qu’avec ma chérie et bébé reste chez les grands-parents hein?! On l’emmènera quand il sera plus grand !

Que fais tu le matin en te levant ?

Quand j’étais encore au foyer, en général je me levais en même temps que ma chérie et on déjeuné ensemble tranquillement, un biberon pour bébé et on regardait la matinale France 2 tranquille !

Depuis que j’ai repris les cours c’est direct à la douche, je prend mon thé, des gâteaux dans mon sac pour mangé un bout avant les cours et je réveille ma moitié quand je pars (avec un bisou/câlin pour le loulou si jamais il est debout !).

Quel est ton dernier achat ?

Des vêtements ! Ça faisait un bail mais j’avais besoin de nouvelles fringues, du coup on est passé chez H&M pour bébé et je suis tombé sur une petite tenue qui m’a tapé dans l’œil donc j’ai craqué.

Que fais tu pendant tes moments de pause ?

Je geek ! Je ne suis pas un gros joueurs de jeu vidéo mais en général je regarde des streams en jouant à Hearthstone sur mon PC et si mes amis sont connectés on va sur League of Legend. J’aime bien regarder des séries aussi.

Et comme tous les parents, pendant les « pauses » si je suis à la maison j’en profite pour lancer un lave vaisselle, faire un peu de rangement, étendre une machine à laver, etc. moins fun mais bon !

Es tu plutôt séries, film, TV ou un bon bouquin sous la couette ?

Un peu tout ! Les séries et les films c’est souvent avec ma chérie si on en trouve qui nous plaisent, sinon quand je suis tout seul j’aime bien aussi. La TV c’est le soir en rentrant, toujours avec ma chérie (la meilleure boulangerie en ce moment !) mais avec bébé on évite de trop la mettre. Concernant les livres, c’est pas trop sous la couette mais dans le train en allant et revenant de cours ! J’ai 2h de transport par jour donc ça me permet de lire un peu, en ce moment je suis sur « Le Dôme » de Stephen King.

Qu’est ce (ou qui est-ce) que tu aimes le plus au monde?

Mon fils et ma chérie évidemment ! Pour mon petit bout j’ai juste envie de lui faire des bisous et des câlins tout le temps, quand je le vois marcher du haut de ses 80cm ça me fait fondre et le voir sourire ou rigoler ça me fait craquer. Pour ma moitié je trouve qu’on forme un bon binôme, on regarde dans la même direction, on se marre bien tous les deux et je suis toujours honnête avec elle. Elle s’occupe bien de moi et j’ai une totale confiance en elle. Et elle m’a offert un super loulou !

Quel est ton plus gros défaut ?

J’en ai pas mal je pense ! Mais si je dois choisir mon plus gros je dirais que je suis un râleur. Je me plains assez souvent (j’ai souvent des petits soucis de ventre, à cause du stress surtout) et ça me gâche un peu la vie parfois. Je me rend compte que c’est pas top pour ceux qui m’entourent donc j’essaie de m’améliorer là dessus !

Quelle est ta plus grande qualité ?

Je dirais que je suis respectueux/ gentil. Ce n’est peut être pas une qualité folle mais je trouve que c’est de plus en plus rare de nos jours. J’essaie de penser aux autres quand je fais quelques choses : au fast-food j’évite de laisser une table dans un état horrible, si je vois quelqu’un tomber je vais l’aider, si on me demande de l’aide j’ai dû mal à dire non…je soigne mon karma ! Pour le moment ça me réussis bien, j’ai un fils au top, une chérie que j’aime, une famille avec qui ça se passe bien, il ne me manque qu’un boulot pour pouvoir faire des projets, je touche du bois !

Qu’est-ce qui t’insupporte le plus ?

Les gens irrespectueux et violent. Je ne supporte pas les petits c** qui parlent mal, écoutent la musique à fond dans les transports, ceux qui s’en prennent aux autres gratuitement (verbalement ou physiquement), ceux qui harcèlent d’autres camarades sans raison valable, etc. Je trouve que c’est un vrai problème dans notre société et les conséquences peuvent être gravissime.

Par Maman Organisée Famille Heureuse :

Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

J’y songé déjà quand ma moitié était enceinte mais c’est le fait d’être à la maison avec pas mal de temps libre qui m’a motivé ! Et puis je me suis dis que ça ferait un souvenir plus tard quand mon Loulou sera grand.

Que détestes-tu ?

J’ai déjà plus ou moins répondu avant ! Après si on parle nourriture, je déteste les fromages forts (bleu, roquefort, chèvre…).

Le lieu que tu préfères ?

Hum…j’ai envie de dire mon chez moi ! Après une longue journée rien de mieux que rentrer tranquillement à la maison, se poser sur le canapé avec sa chérie et ne rien faire. Après avoir donné le bain, fait mangé et couché bébé évidemment.

Un moment que tu aimes te rappeler ?

La naissance de mon fils. C’est allé tellement vite (comme je le racontais dans cet article), ça me fait toujours bizarre de me dire que c’est arrivé ! On était chez nous tranquillement et 48h après Louis était là, tout calme, à nous regarder avec sa petite bouille.

Ta plus grande qualité ?

Déjà répondu plus haut !

Ce que tu cuisines le mieux ?

J’ai répondu aussi plus haut je pense: : mes pancakes !

La dernière fois que tu as fais un gros craquage sucré ?

Je ne fais jamais de « gros craquage » car j’évite les tentations en général : pas de bonbons, très peu de gâteaux à la maison, pareil pour le chocolat, pas de soda…sinon je grignote quand je m’ennuie ! Donc le dernier craquage ça doit être au Nutella + cuillère devant une série !

Ton dernier achat ?

Répondu aussi plus haut, des vêtements !

Thé ou café ?

Thé ! Jamais été super fan du gout du café, même si ça m’arrive d’en prendre, au moins avec le thé je peux choisir un goût différent chaque jour.

Le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Je pense que c’est « Comme des bêtes« , quand on a pu faire garder bébé par les grands-parents ! On aime bien les dessins animés donc voila.

Un plat convivial ?

Les spaghettis bolo’ ! C’est rapide à faire quand des amis passent et on se régale à chaque fois.

Mes 11 nominés sont :

Mes 11 questions :

  1. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog?
  2. Qu’est ce qui te plait le plus dans le fait de tenir un blog?
  3. C’est quoi ta routine du levé pour le matin?
  4. Et ta routine du couché?
  5. Quel est ton métier à coté du blog? (les « au foyer » ça compte comme un job évidemment !)
  6. Si tu pouvais faire le job de tes rêves, ça serait quoi?
  7. Tu es plutôt chat ou chien?
  8. Niveau fast food, tu préfères : MacDo, Quick, KFC ou Burger King?
  9. Est-ce que tu joues d’un instrument de musique? Si oui, lequel?
  10. Quel est le pays que tu rêves de visiter?
  11. Si tu avais un super pouvoir, ça serait quoi?

Je pense avoir rempli mon contrat, ça fait beaucoup de 11 mais bon. Allez jeter un coup d’œil aux autres blogs que j’ai nominé et à ceux qui m’ont nominé, vous devriez bien en trouver quelqu’un qui vous plairont. J’espère que vous en avez appris un peu plus sur moi sinon, si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas, autant en profiter !

2 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s