Le Salon Professionnel Baby Cool – septembre 2016

Dans le cadre de la Bande de Parents Béaba et Red Castle, j’étais invité au Salon Professionnel Baby Cool qui avait lieu du 3 au 5 septembre 2016. Au programme, 200 marques internationales qui se réunissent pour présenter leurs nouveautés 2017, autant vous dire que j’avais hâte d’y aller ! Malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre car ma rentrée a eu lieu le 2 septembre et faire 1800 km en un weekend me paraissait un peu compliqué. J’ai tout de fois contacté toutes les marques du salon (oui, j’étais motivé) afin qu’elles me parlent de leurs nouvelles collections / produits pour que je puisse vous les présenter. Toutes n’ont pas répondu positivement à ma demande, mais certaines ont accepté. Voici donc les nouvelles collections que vous verrez l’année prochaine !

AEROMOOV

J’en avais déjà entendu parlé, mais voici le lit de voyage AEROMOOV qui va vous suivre partout ! Ultra compact, facile à transporter, il se pli et déplie en 5s : le top si vous partez en voyage et que vous ne voulez pas trop vous encombrer. Vous pouvez aussi l’utiliser comme parc et, en plus, le sol peut se remonter / descendre pour s’adapter aux tous petits comme aux plus grands. Je vous met les caractéristiques présentent dans leur communiqué de presse pour vous faire une idée :

aeromoov

Et si jamais vous voulez le voir en test, une amie blogueuse a eu la chance de le recevoir et a fait une vidéo :

Je sais pas pour vous, mais perso je trouve ça juste génial. Pour être parti plusieurs fois avec un lit d’appoint pour bébé dans la voiture, celui-là prend quand même beaucoup moins de place et la facilité avec laquelle il s’installe et se range fait rêver. Faîtes pas semblant, tout le monde a galéré la première fois qu’il a installé un lit parapluie !

BABYBJÖRN

BabyBjörn sort une nouvelle collection prénommé WOODS, inspiré des couleurs de la forêt suédoise : vert sapin ou givré, rouge mûre ou prune, bleu brouillard et beige bouleau. Ces 6 nouveaux coloris vont profiter à deux produits de leur gamme : le porte-bébé One et le transat Balance Soft.

babybjorn

Je trouve les couleurs vraiment classes et chaleureuses.  J’ai eu la chance de recevoir un de leur transat couleur Bleu Brouillard et je lui trouve vraiment beaucoup de charme. Le tissus est aussi différent de leurs anciens modèles, tout alvéolé et plus respirant. Je ne connais pas leur porte bébé que je n’ai pas testé, mais le transat est juste top. Bébé se berce tout seul, l’assise est confortable, il se lave en machine et une fois plié il ne prend pas de place. Je ferai un article test pour vous en parler, mais chez nous il est adopté !

Béaba

Le nouveau catalogue Béaba est sorti (plus de 120 pages) et propose son lot de nouveautés : veilleuses, humidificateur, baby phone, chaise haute, biberons, portions en verre et j’en passe, il y en a pour tous les goûts. Voici un petit avant goût de quelques nouveaux produits proposés par la marque :

beabanniere

Leur catalogue est vraiment bien fourni et on y trouve de tout pour bébé : pour le bain, l’alimentation, le sommeil,…vous devriez trouver votre bonheur sans trop de mal ! Parmi les quelques nouveautés présentés, j’aime bien leurs nouvelles veilleuses qui peuvent se mettre partout (directement branché, accroché au lit, directement avec bébé…) ainsi que leur gamme de couleurs toujours très sympa (je suis fan du « bleu canard). J’aurais peut être un test à vous proposer dans le cadre de Bande de parents !

Candide

Candide propose une toute nouvelle gamme de produits « respirant » avec Air +. Cette gamme est totalement adaptée pour les bébés en terme de thermorégulation et sera déclinée sur le textile (des tours de lit respirant, des gigoteuses…), le sommeil (réducteur de lit, cale bébé, cale tête…) et le voyage (matelas…). Concernant le textile, vous pourrez aussi découvrir leurs deux nouvelles collections : Capuchon (mixte) et Mademoiselle pour les petites filles.

candide

Je trouve leur gamme Air + vraiment top. Les bébés ayant du mal à réguler leur température c’est important de s’assurer qu’ils se sentent bien. Les gigoteuses qui tiennent bien chaud l’hiver et qui limitent la transpiration l’été sont vraiment bien pensées et m’intéressent. Nous habitons sur la côte d’Azur dans un appartement plein Sud et cet été nous avons retrouvé notre loulou tout transpirant plus d’une fois. A tester !

ESCAPE LIFESTYLE

La vocation de Escape Lifestyle est d’aider les familles à profiter pleinement de la vie dans tous leurs déplacements. Pour que chaque voyage soit un moment de partage tous ensemble, pour que vos enfants puissent  découvrir les merveilles qui les entourent, ils conçoivent des équipements de voyage le plus discret possible, facile à transporter, qui se font tout simplement oublier lors de vos escapades.

Leur nouveau lit de voyage pliant NAOS pour enfant de 0 à 4 ans est totalement dans cet état d’esprit : seulement 4kg tout inclus, montage démontage ultra rapide, sac de transport résistant et ergonomique, le tout avec un matelas en mousse à mémoire de forme confortable pour bébé. Parmi les accessoires fournis avec, vous trouverez un toit qui transformera le lit de bébé en une super cabane grâce à l’ouverture sur le coté, une moustiquaire (pratique dans la nature ou l’été) et des draps housses adaptés au matelas.

naos

Je ne connaissais pas non plus ce produit et je le trouve vraiment chouette. Je ne suis pas un aventurier mais pour les voyages le lit ne prend aucune place une fois plié dans son sac. De plus, je trouve que le toit de lit est une super idée. Quand on part, nous n’avons pas toujours la place pour prendre plein de jouets ou autre, pouvoir lui faire une petite cabane d’appoint pour l’occuper est donc bien pratique. A tester !

FUN*DAS

Fun*Das est une marque Espagnol, née en 2012 à Barcelone. Son créneau : apporter un produit innovateur dans le secteur de la puériculture avec des housses pour poussettes et sièges auto, le tout avec un design à la pointe de la mode. Leurs produits sont fabriqués de manière artisanale avec du coton de haute qualité. Ils proposent aussi une sélection de produits textiles pour bébés, enfants et mamans : des accessoires pour la chambre de bébé, la salle de bains et pour les repas, ainsi que des vêtements, chaussures, accessoires de promenades et objets déco.

Pour leur nouvelle collection, ils proposent 3 nouveaux imprimées : Little Houses, Shiny Grey et Paris Stripes. Toute la collection est conçu en coton et en lycra pour offrir un confort maximal, avec comme grande nouveauté des pyjamas fluorescent pour bébés et enfants, parfait pour ceux qui ont peur du noir. Voici quelques visuels pour vous faire une idée de leur collection automne-hiver 2017 :

fundas

Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas cette marque. Je suis assez fan de leur design, leurs motifs et couleurs sont unisexes, je les trouve très élégant et la qualité a vraiment l’air pas mal. Leur idée de pyjama fluorescent est intéressante, mon fils n’a pas (encore) peur du noir du coup je ne me rend pas compte si c’est efficace ou pas, mais si jamais j’ai l’opportunité de test je vous en dirais plus !

LES CHATOUNETS

Le nouveau catalogue Les Chatounets 2017 est disponible via ce lien. Ce n’est pas moins de 50 pages qui vous attendent pour trouver : bodies, gigoteuses, matelas à langer, bavoirs, pyjamas, sorties de bain, draps housses, tapis de parc…pour votre petit bout de 0 à 24 mois. Leurs collections sont variées, mignonnes et toujours très colorés, vous devriez trouver votre bonheur !

chatounet

De mon coté, j’ai eu la chance de tester leur matelas à langer, livré avec 2 housses de protection, et je ne suis vraiment pas déçu. La qualité du matelas est top, rien à voir avec ceux qu’on avait à la maison avant, les housses sont super douces (la première fois qu’on a mis bébé dessus il a adoré) et bien pensée, avec un petit espace de rangement au pied. Je ferais un article test pour vous en dire plus !

PEG-PEREGO

Sécurité routière maintenant, Peg-Perego sort un nouveau siège auto : le Viaggio 2-3 Flex ! 8 positions en hauteur, largeur adaptable sur 10cm, 5 inclinaisons et possibilité de le plier pour qu’il soit à plat, ce siège pourra être utilisé par des enfants entre 15 et 36kg, soit de 3 à 12ans environs.

peg-perego

Je commence tout juste les sièges auto avec mon loulou donc j’ai le temps avant d’avoir besoin de ce genre de modèle, mais celui-ci a l’air assez pratique. Très modulable, ça me semble un bon investissement si votre enfant peut l’utiliser pendant prêt de 9 ans ! De plus le fait qu’il puisse se plier permet de gagner de la place si jamais on fait des grosses courses sans son gamin, donc plutôt cool. Après niveau sécurité je ne me prononce pas, il est homologué comme tous les sièges en vente je suppose et pour plus de test il faut aller voir sur securange.fr.

Red castle

Pour 2017, Red Castle reste dans son positionnement de marque technique avec la mise en place d’une nouvelle gamme Lifestyle, confortable et stylée, et une autre gamme Performance utilisant des matières innovantes associées à une nouvelle confection technique de vêtement pour bébé. Parmi les incontournables que vous retrouverez : la poussette Evolutwin, idéale pour les parents de jumeaux ou ceux qui ont deux enfants rapprochés, le Cocoonababy et sa Cocoonacover pour que bébé soit le plus confortablement installé et leur Babynomade qui sera décliné pour le bain !

red

Les produits Red Castle sont vraiment tops.  Non seulement je trouve leur design sympa (les sacs à langer sont supers classes, surtout en bleu) mais en plus la qualité est là. J’ai à la maison leur poussette Shop’n’Jogg Disc II ainsi qu’un Babynomade et j’en suis ravi. J’espère pouvoir tester quelques un de leurs produits cette année !

SAUTHON

Chez Sauthon, il va y avoir des nouveautés dans leurs gammes textile baby déco ainsi que dans celle chambre et mobilier. Pour la première, la collection Babyfan vous proposera des motifs éléphants dans les tons jaunes et gris, des couleurs douces et mixtes parfaites pour égayer la chambre de bébé en douceur. Avec Merlin, c’est un petit mouton indigo et gris perle qui diffusera douceur et sérénité dans la chambre de votre petit prince. Concernant les chambres, découvrez 3 nouveaux environnements : Oslo, collection d’inspiration scandinave avec du mobilier blanc laqué et bois clair, Elfy et ses meubles combinés (commode et armoire intégrée, dispositif à langer amovible et réglable), et enfin la collection Graphite, dans les tendances déco industrielle style loft chic et urbain. Les collections Oslo et Elfy seront disponibles en magasin à partir du 10 octobre 2016, pour Babyfan et Merlin il faudra attendre le 21 novembre et enfin pour Graphite le 5 décembre.

banniere

Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir créer un univers cohérent dans la chambre de ses enfants et leurs différentes collections donnent envie. Concernant la chambre et le mobilier je ne me sens pas trop concerné vu que bébé est encore dans notre chambre (j’espère qu’il aura sa chambre rapidement quand j’aurais un travail !) mais par contre leurs collections Babyfan et Merlin sont vraiment mignonnes. Les couleurs sont unisexes et leur gamme assez complète : peluches, tapis d’éveil, gigoteuse, mobiles,…parfait pour créer une jolie harmonie !

Tinéo

Une autre marque que je ne connaissais pas mais qui m’a séduit avec sa nouvelle collection Circus, très coloré, destinée aux petites filles comme aux petits garçons. Dans la catégorie sommeil, la collection Jolie Frimousse apportera de la bonne humeur dans le lit de vos petites miss avec ses petits lapins et ses tons roses. Coté promenade, deux nouveaux sacs à langer aux élégants et chics : Urban Chic et Escape.

tineo

Mon coup de cœur va pour  leur Maxi Tapis Malin que je trouve génial ! Ce tapis est 5 en 1 : déplié, votre enfant pourra profiter d’une surface de jeu de 180 x 120 cm. Si vous le pliez en 3, il aura un petit matelas parfait pour la sieste et en 4 un maxi pouf pour s’assoir tranquillement. Mais le plus marrant reste les 2 dernières fonctions : la possibilité de le transformer en un petit tunnel ou en cabane ! Je trouve ça vraiment malin et évolutif, pour les petits intérieurs comme chez moi pouvoir avoir UN accessoire pouvant occuper mon fils de diverses façon sans avoir à racheter d’autres éléments c’est le top. Encore un produit que j’espère pouvoir tester !


Et voila pour cette petite présentation des nouveautés présentés aux salons bébé que vous pourrez découvrir prochainement ! Encore merci aux marques qui ont accepté de me présenter leurs produits, j’ai fais de belles découvertes et j’ai hâte de les voir en rayon. Je vous ai donné mon avis, mais pour vous c’est quoi le produit qui vous a tapé dans l’œil?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s