Notre mois de juillet

Le mois de juillet est déjà terminé, plus qu’un mois à la maison et je reprends les études, le Loulou lui ira à la crèche. Je stresse un peu de le laisser à quelqu’un d’autre, même si j’ai confiance car ils ont vraiment l’air bien, mais après presque un an à m’occuper de lui ça fait bizarre ! Le début du mois d’aout a aussi marqué la fin des vacances pour ma moitié. Nous sommes en effet partis une dizaine de jours à La Rochelle, chez ses parents, et à notre retour ce sont les miens qui nous ont rendu visite (ils sont d’ailleurs encore présent au moment où j’écris cet article). Ma chouquette aura donc pu voir ses 4 grands-parents cet été, ce qui est plutôt cool sachant qu’ils habitent tous à plus de 900 km de chez nous. Balades en famille, moments en amoureux, les sorties du petit bout, voici le recap’ photo du mois de juillet !

Des dodos dans des positions bizarres

Dodo

Une fois de plus j’ai retrouvé mon petit loup dans des positions plus ou moins bizarres au moment de dormir. La seule constante reste le biberon à proximité apparemment !

On rafraichit bébé comme on peut

Eau

Sur la côte il a fait bien chaud durant ce mois de juillet et, notre appartement étant exposé plein Sud, il a fallu trouver des idées pour rafraichir bébé. La bassine avec un sac Ikea n’était pas trop mal mais on mettait de l’eau partout…on lui a donc pris une petite pataugeoire ! Mais bon, le mieux reste quand même la piscine.

Tous à la piscine

Piscine

Avec ma chérie et bébé on a bien profité de la piscine de notre résidence. Une de ses collègues est même passée plusieurs fois avec sa fille, Loulou avait enfin une petite copine de jeu c’était mignon à voir !

Vacances à La Rochelle chez papy mamie

Vac

Les parents de ma moitié ne pouvaient pas se déplacer cet été, nous sommes donc allés les voir à La Rochelle histoire de nous dépayser un peu. Comme tous les jeunes parents partant en vacances, nous avons déménagé la moitié de notre appartement mais bon…grâce aux grands-parents nous avons pu nous balader en amoureux et manger des glaces sur le port, au top !

La chouquette et ses chaussures

Debout

Bébé passe son temps debout et, dès qu’un adulte est avec lui, il en profite pour courir partout. Mais bon il transpire des pieds (super glamour hein?) du coup mamie lui a pris ses premières petites chaussures. Bon, il ne marche toujours pas tout seul mais au moins il ne glisse plus !

Les autres grands-parents débarquent dans le sud

PapyMamie

En revenant de La Rochelle, mes parents sont arrivés pour 3 semaines sur la côte. Ils profitent du Loulou au maximum, mais en même temps ma chérie a repris le travail…du coup c’est un peu galère quand je vais les voir tout seul avec tout l’équipement de piscine !

Petite journée sur l’Île Sainte Marguerite

Île

On y était allé avec mes beaux-parents la dernière fois (j’en parle ici), ce coup-ci c’est mes parents qu’on a emmené là-bas. La poussette Shop’n’Jogg Disc 2 de Red Castle était du voyage (on avait notre Streety de chez Bébé Confort la dernière fois) et ça nous a bien facilité les choses pour la balade ! L’eau était toujours aussi clair sinon, le rêve.

Le loulou au parc

Parc

Maintenant qu’il se tient bien debout et qu’il veut marcher, on essaye de l’emmener régulièrement au parc. C’est pas de tout repos vu qu’il court partout et qu’il faut le tenir, mais au moins il rencontre d’autres enfants, ça le prépare pour la crèche en septembre. Et en plus y’a un Pokéstop juste à coté, niquel pour faire le plein de Pokéballs pendant que bébé s’amuse !

Toujours un amour à la maison

Maison

Le mois d’aout sera mon dernier mois avec bébé à la maison…je suis un peu triste quand j’y pense, mais ça va me faire du bien de retrouver une vie sociale et faire avancer mon projet professionnel. Toujours un amour de Loulou en tout cas, il joue tout seul dans son parc (même s’il saute sur ma chaise de bureau dès que je me lève) et depuis qu’on a la chaise haute le faire manger ne pose plus de problème, il faut juste esquiver ses pieds qui peuvent débarquer à tout moment !

Mes petits moments père-fils

BBetPapa

Plus il grandit et plus je peux profiter de mon fils, vivement qu’il marche (ou pas)! A la maison c’est bébé sourire et si je m’écoutais je passerai mes journées à lui faire des bisous et des câlins (mais bon lui ça le saoule un peu). En ce qui concerne la deuxième photo, je cherchais un moyen de le faire gambader sans trop bouger, le coup de la voiture télécommandée fonctionne pas mal !


Voila pour notre mois de juillet ! On a bien profité en famille, depuis la fin du congé maternité c’était la première fois qu’on passait autant de temps tous les trois. Pour le mois d’aout je vais profiter de mon Loulou tranquillement, je publie beaucoup mois sur le blog mais comme à la rentrée je reprends les cours je prépare des articles. Bonne vacances à tous, et pour voir toutes mes photos je vous invite à me suivre sur Instagram !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s