J’ai testé pour vous…le Biberon Easy-Start MAM

Avant de devenir parent, je ne m’étais jamais trop intéressé aux biberons. Mais quand bébé est arrivé, il a fallu s’équiper et en trouver qui lui plaisaient. Il faut dire qu’il en existe des multitudes tous différents : contenance plus ou moins grande, forme plus ou moins ergonomique, tétines avec vitesse, sans vitesse, plates, arrondies…Nous avons dû en essayer plusieurs avant que notre nouveau-né « accepte » de le prendre (sa mère l’a allaité pendant dix jours) et, aujourd’hui, il est habitué à ses biberons et tétines. Aujourd’hui je vais tester pour vous le  biberon MAM « Easy-Start Anti-Collique », bien différent de ce que nous utilisons d’habitude. J’avais entendu parlé de leurs produits pour leur qualité, voyons ça de plus prêt !

Le Packaging

IMG_1575

J’ai reçu le biberon avec un petit sac isotherme adapté, une bonne surprise vu que je ne m’y attendais pas. Le carton qui entoure le biberon laisse voir son look super mignon et possède de nombreuses informations sur le produit.

« Capuchon anti-fuite », « tétine reconnue instinctivement par bébé », « nettoyage rapide et pratique », « base aérée », « auto-stérilisation »…j’avais l’impression d’avoir un produit high-tech dans les mains ! Il faut dire que comparé aux biberons que j’utilise habituellement c’est un peu le cas. Celui-ci est adapté à partir de 0 mois et plus, mon loulou ayant 9 mois je me dis que ça devrait aller ! Déballons tout ça maintenant.

Le biberon

Biberon

Le design : Le biberon est très sympa avec des formes arrondies et des petits dessins tous mignons de chaque coté. La base et les graduations sont bleus, étant donné que c’est ma couleur préféré je le trouve vraiment beau ! Une zone est aussi prévue pour faciliter la prise en main par bébé afin qu’il le manipule tout seul.

La contenance : Le modèle que j’ai testé fait 320 ml. La contenance est top étant donné que pour le moment mon fils prends des biberons de 240 ml maximum, ça nous laisse un peu de marge avant qu’il ne soit trop petit .

La technologie « Anti-colique » : Quelle est la différence entre un biberon normal et ce biberon « anti-colique »? Elle se trouve dans la base aérée proposé par MAM, qui permet au bébé de boire comme au sein, à son rythme. Les coliques sont un mal fréquent dont souffrent les nouveaux-nés, surtout dans les premiers mois, et ce biberon les réduirait de 80% d’après les informations sur l’emballage. Mon Loulou est un peu trop grand maintenant pour en avoir, je ne peux donc pas vérifier ce point .

La tétine

Tétine

La forme : Elle est proche de celle du sein, assez plate et plutôt large, pour que bébé la reconnaisse facilement.

La matière : La tétine est en silicone, très souple et toute douce pour se rapprocher de la sensation du sein. Elle est aussi 0% BPA (tout comme le reste du biberon), ce qui est un bon point.

La tétine est acceptée par 94% des bébé selon l’emballage, mais je dois avouer que mon fils n’en a pas voulu ! Je pense que la forme de la tétine est trop différente de ce qu’il a l’habitude de prendre et que celle-ci ressemble « trop » à un sein, ce qui le perturbe comme il n’a pas l’habitude.

La stérilisation – Le lavage

Stérilisation

L’auto-stérilisation : Le biberon peut se démonter en plusieurs partie (la photo de gauche). Il suffit ensuite de mettre 20 ml d’eau dans la base, remonter le biberon en mettant la tétine sur la base (photo de droite), mettre au micro-onde pendant 3 minutes et hop, c’est stérilisé ! J’avoue que c’est bien pensé et plutôt pratique.

Le lavage du biberon : Très facile à laver, on peut vraiment passer partout avec le goupillon. Le fait qu’on puisse le démonter aide vraiment, contrairement à certains biberons que j’utilise en temps normal avec des endroits assez difficiles à atteindre !

Mon avis

IMG_1618

Je pense que le nom du biberon est bien choisi et adapté à sa cible. Le « Easy Start » est un biberon parfait pour les nourrissons souffrant de colique ou pour ceux qui ont l’habitude de l’allaitement. La tétine est en effet très proche du sein (forme et texture) pour une transition vers des repas au biberon en douceur. Mon fils n’est donc pas vraiment dans cette catégorie, ce qui explique pourquoi il a eu du mal quand je lui ai proposé (et oui, monsieur a ses petites habitudes et il ne faut surtout pas le bousculer). Sur la photo vous pouvez d’ailleurs voir à sa tête qu’il ne comprend pas trop ce qui se passe !

En revanche d’un coté pratique le biberon est vraiment top. Outre le look que je trouve super mignon, le fait qu’il puisse se démonter et se stériliser sans avoir besoin d’accessoire extérieur est bien pratique.

Récapitulatif

Les points négatifs :

  • Tétine large et plate, les bébés habitués à des formes plus rondes peuvent être déroutés.

Les points positifs :

  • Biberon démontable, facile à laver et à stériliser.
  • Look super kiki, coloré avec des dessins trop mignons !
  • Technologie « anti-colique » limitant les ballonnements et les régurgitations.
  • Tétine proche du sein, parfait pour un premier biberon ou pour une transition de l’allaitement au biberon.
  • Pas de Bisphénol A.

Voila pour ce petit test de biberon, je remercie MAM et Tosc’Anne Communication de me l’avoir envoyé afin que je le réalise. J’aurais aimé que mon fils apprécie la tétine et l’utilise, je vais quand même réessayer de temps en temps, on ne sait jamais !  Vous connaissez les biberons MAM vous sinon? Vous utilisez quoi comme biberons / tétines?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s