La fête des pères – Idées cadeaux

La fête des pères approche et vous ne savez pas quoi offrir au vôtre? Si vous vous attendez à ce que je vous donne THE idée parfaite vous risquez d’être déçu. Mais ne vous inquiétez pas, je vais essayer de vous faire différentes propositions de cadeaux selon le type du papa que vous voulez combler. Et oui, chaque papa a sa personnalité (sisi je vous jure) et donc son cadeau idéal ! Je préfère aussi vous prévenir dès maintenant, si jamais vous écoutez une de mes idées et que le cadeau ne plait pas…c’est de votre faute ! Écoutez les conseils d’un inconnu sur le web pour satisfaire son propre géniteur, vous n’avez pas honte? Par contre si le cadeau lui plait n’hésitez pas à m’envoyer des fleurs, je les offrirai à ma chérie en lui faisant croire que c’est de ma part, vous lui ferez plaisir.

Avant toute chose, il faudra repérer dans quelle catégorie votre père se trouve pour lui trouver le cadeau parfait. Une fois le bon profil sélectionné, laissez-vous porter par mes supers conseils pour être sûr de votre coup (tout en gardant à l’esprit que si ça ne lui plait pas c’est quand même votre faute, évidemment).

Papa gaga : Là je vous parle du papa qui est à la limite de la vénération pour ses enfants. Pour lui un caca est un doux cadeau du ciel et il a encadré tous les dessins de son fils de 2 ans au mur (qui sont tous très moches, comme vous vous en doutez). Pour lui faire plaisir ne vous prenez pas la tête, un collier de nouille, un cendrier en pâte à sel (même s’il ne fume pas) ou un dessin fera l’affaire, du moment que vous rajoutez « je t’aime papa » il devrait fondre.

Papa beauf : Ce papa là vit en survet’, il a sûrement un aileron sur sa Renault Mégane, bois de la bière à la place de l’eau et les soirées foot sont sacrés. Il se peut même qu’il ait une coupe mulet, on sait jamais. Selon votre budget, vous pouvez lui offrir une place pour un match de l’Euro 2016 histoire qu’il aille gueuler au stade et pas dans votre salon, de nouvelles jantes chromés pour sa Mégane, un rendez-vous chez le coiffeur (s’il a une coupe mulet) ou un pack de bières, sans oublier le petit « papa je t’aime » écris au stylo sur le carton.

Physiquement c'est plus ou moins ça, si vous vous posez des questions

Physiquement c’est plus ou moins ça, si vous vous posez des questions

Papa « crise de la cinquantaine » : Votre père vient d’avoir 50 ans et il se prend pour un d’jeuns? Il essaie de parler en verlan, met des converses, il s’incruste dans vos soirées entre amis et il vous poke constamment sur Facebook? Pour lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir un pack de vie sur Candy Crush, une décapotable rouge (vous êtes peut être super riche je sais pas moi !) ou une box « aventure » (saut en parachute, à l’élastique, tour de circuit dans une voiture de course…tout ce qui décoiffe et lui fera comprendre qu’il n’a plus 20 ans). Rajoutez un petit « papa je t’aime » quelque part, histoire de marquer le coup !

Papa beau gosse : Quand vous vous baladez avec votre père, tout le monde ne regarde que lui? Tout les matins, il passe plus de temps dans la salle de bain qu’une jeune fille le jour de son mariage? Pour lui faire plaisir, vous pouvez allez faire un tour chez Yves Rocher histoire de lui acheter une crème hydratante pour qu’il ait un teint éclatant, lui prendre un bon dans un spa pour une journée bien être ou lui faire un album photo de lui même (si jamais il est narcissique en plus d’être beau gosse). N’oubliez pas le « papa je t’aime », vous pouvez l’écrire sur le miroir de la salle de bain si vous voulez être sûr qu’il le voit.

Papa gay : Dans ce cas là, vous devriez avoir deux papas à la maison, donc autant faire d’un pierre deux coups (et surtout ça évite les jaloux ou de se prendre la tête pour faire deux cadeau personnalisés). Prenez leur soit un cadeau complémentaire : un beau bouquet de fleurs et un vase, des vêtements assorties (ma chérie déteste quand on s’habille « pareil » mais bon c’est marrant), une batte de baseball et une balle (bon ok je manque un peu d’idée là, mais s’ils sont sportifs pourquoi pas !); soit un cadeau commun : parure de lit, repas en amoureux dans un bon restaurant, deux places de spectacles…Et toujours le « papa je t’aime », à mettre au pluriel éventuellement !

Papa geek : Votre père joue plus au jeu vidéo que vous? Il a commencé sur Amstrad CPC et maintenant il est avec sa PS4 dans le salon toute la journée sur son écran 4k ou sur son PC fait maison à 1500€? Si jamais il est collectionneur, prenez lui une figurine de ses héros préférés, vous pouvez aussi lui retrouver des jeux de son enfance qu’il aurait égaré (mais bon pour faire des brocantes maintenant ça semble compliqué) ou lui faire un super tapis de souris avec votre adorable bouille dessus (histoire qu’il se rappelle qu’il a une famille quand il joue), avec bien entendu la petite inscription « papa je t’aime ».

- "Bonne fête pa..." - PLUS TARD TU VOIS PAS QUE JE SUIS EN GAME???

– « Bonne fête pa… »
– PLUS TARD TU VOIS PAS QUE JE SUIS EN GAME???

Papa sportif : Ce papa là se réveille à 6h pour aller courir 1h avant d’aller au travail, il ne part jamais sans avoir fait sa petite série d’abdominaux matinal, il regarde peut être Gym direct pour se motiver (je vois qui d’autre peut regarder ça) et ses repas sont constitués principalement de protéines. S’il n’en a pas, prenez lui un bracelet connecté pour qu’il puisse suivre ses progrès en temps réel, vous pouvez aussi lui prendre l’application Runastic Pro s’il passe son temps à courir ou encore une belle tenue de sport (moulant de préférence, il fait du sport donc autant le montrer). Et au cas où vous n’y penserez pas, rajoutez un petit « papa je t’aime » !

Papa « grand-papa » gaga: Et oui, on peut avoir un papa et être un papa ! Si en plus votre papa est gaga de son petit fils, c’est dans la poche. Après si vous habitez à coté d’eux et qu’il voit votre progéniture très souvent, ce cadeau peut perdre un peu de son effet. Mais sinon il vous suffit d’aller sur des sites comme Photobox et de lui envoyer tout et n’importe quoi avec la tête de ses petits-enfants adorées : calendrier pour le salon, mug pour le petit déjeuné, magnet pour son frigo…lâchez vous et laissez libre court à votre imagination. Bien entendu le « je t’aime papa » est toujours d’actualité, il n’y a pas d’âge pour le dire à son père !

Pour les autres papas qui ne seraient pas dans cette petite liste je suis désolé, mais bon je peux pas penser à tout ! Si vous n’avez vraiment pas d’idée, je vous propose des cadeaux « fourre-tout » qui lui feront sans doute plaisir quand même : pochette de jeux à gratter, parfum, vêtement, accessoire pour se raser,…c’est votre père, vous devriez avoir une idée de ce qu’il aime. N’oubliez juste pas le « papa je t’aime », s’il faut le dire une fois dans l’année ça semble un bon moment !


Voila pour ce petit article pour la fête des pères. Bon ok je n’en ai pas fait pour la fête des mères, mais après tout je suis papa et pas maman ! De mon coté pour les deux c’était le même cadeau de toute façon, un mug avec pleins de photos de mon petit loulou et une citation dessus pour leur dire que je les aime (oui oui, les deux sont dans la catégorie « grands-parents gagas »). Et vous alors, vous leur avez offert quoi à vos parents? Et qu’est ce que vos enfants vous ont offert?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s