Weekend à Paris – Bande de Parents & Course de poussettes

Dans le dernier article  je vous parlais de mon weekend à Paris avec ma chérie et mon fils. J’ai en effet été invité par Béaba et Red Castle pour le lancement de leur « Bande de parents », dont j’ai la chance d’être membre. Nous avons donc passé deux jours avec les quelques parents qui ont pu faire le déplacement (ça fait du bien de voir du monde quand on est « au foyer » !) et l’équipe qui gérait la rencontre. Aujourd’hui, je vous en dis plus sur cette communauté de parents et je reviens avec vous sur le premier évènement auquel nous avons participé : la course de poussette « La Familiale », 5 km avec bébé dans le bois de Vincennes !

Bande de parents, qu’est ce que c’est?

Bande de Parents est une communauté de parents blogueurs sélectionnés par Béaba et Red Castle afin de devenir ambassadeurs des deux marques. L’idée est de permettre à ces parents de vivre des expériences inédites, de tester des produits, d’assister à des évènements et d’échanger entre eux sur différents sujets, en partageant tout ça sur leurs blogs avec leurs lecteurs respectifs.

J’ai donc la chance de faire partie de cette petite bande et j’ai pu en profiter le weekend dernier. Le samedi 28 mai nous avions rendez-vous dans leur showroom pour un premier contact. Nous avons été accueilli par les deux personnes qui ont sélectionné les blogs et ont organisé la rencontre, ainsi que Sylvain le directeur de la communication et du digital chez Béaba. Au total, c’est entre vingts et trente parents blogueurs qui devraient composés la bande mais pour ce weekend de lancement nous n’étions que 5 :

Si vous ne les connaissez pas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur blog. Ils sont eux aussi parents et racontent leur quotidien avec un ton propre à chacun. Des cinq j’étais d’ailleurs le seul papa et dans la bande de parents je ne sais pas si la gente masculine va être beaucoup représenté ! Je mettrai la liste des blogueurs à jour pour que vous sachiez qui en fait partie.

IMG_20160528_152908 IMG_20160528_165522

Au programme pour cette petite communauté jusqu’à la fin de l’année 2016, il y a aura : un kit de bienvenue pour les parents (j’ai choisi le « Kit Mobilité » avec un Babynomade de chez Red Castle et le sac à langer Vienne de chez Béaba, je les testerai quand je les aurais), la participation à un ou deux tests produits (qui seront aussi sur le blog), une opération de jeu concours à mettre en place sur nos réseaux sociaux (des cadeaux pour vous donc), une invitation au Salon Baby (pleins de trucs pour bébé en avant première, le top) et des invitations à participer à divers évènements (la course de poussette par exemple, un atelier cuisine, un atelier design de produit, etc.).

Autant vous dire que je suis super content ! Maintenant que vous savez un peu plus de quoi je parle, rentrons dans le vif du sujet avec ce qui s’est passé pendant ces deux jours sur Paris (pour rappel, l’autre partie du weekend se trouve : ici).

Le showroom Beaba

Nous avions donc rendez-vous à 15h le samedi au showroom Béaba pour cette première rencontre et le lancement de l’opération. Nous sommes arrivés sur Paris aux alentours de 13h40 (après plus de 5h de voyage) sous un ciel bien couvert et étions un peu en avance sur place. D’ailleurs nous avons eu de la chance, car quelque minutes plus tard l’orage a éclaté et je n’aurais pas aimé être dehors avec la poussette !

Une fois là bas, nous avons été accompagné dans une petite pièce où trônaient tout autour de nous les différents produits des marques Béaba et Red Castle : sacs à langer, poussettes, Babycook, Bib’Expresso, accessoires pour le bain, etc. C’est la première fois que j’allais dans un showroom et je ne savais plus où donner de la tête, moi qui suis assez « gadgetophile » je voulais tout regarder ! Leur nouvelle gamme de couleur est en plus très sympa (j’adore leur bleu), je vous met un petit aperçu :

Quelques produits présents au Showroom, dont ce transat qui ne sortira qu'en Juin

Quelques produits présents au Showroom, dont ce transat qui ne sortira qu’en Juin

Quand nous sommes montés, il y avait déjà Le carnet d’Emma et Mummy Chamallow accompagnées d’un de leur enfant. Première fois maman est arrivée un peu plus tard, enceinte de son second, en voiture et heureusement car nous avions un peu peur vu le temps qu’il faisait. Mon petit Louis a donc pu rencontrer d’autres enfants, un plus petit de 5 mois et un plus grand de 3 ans, c’était assez marrant à voir ! Dans un coin il y avait d’ailleurs un petit espace pour les occuper, ma chérie a donc pu distraire mon petit bout pendant que Sylvain nous présentait le projet.

    IMG_20160528_150749 IMG_20160528_152919

Pendant 2h30 nous sommes donc resté là haut à parler de Bande de Parents, à faire connaissance, découvrir quelques nouveaux produits de la marque, goûter (après les sandwich triangles du TGV j’avoue que les madeleines et mini-beignets n’étaient pas de refus)…Un très bon moment qui est passé le temps de le dire. Une fois la réunion terminée, nous nous sommes dirigé vers la boutique Béaba qui se situaient en bas de l’immeuble. Pour ma part c’était la première que j’en voyais une vu que j’ai acheté mon Bib’Expresso et BabyCook dans un magasin d’électroménager. Nous avons d’ailleurs pu y voir les ancêtres de ces deux appareils, les premiers modèles étant exposés au mur (à gauche sur la photo).

IMG_1253

Après une rapide visite, nous avons été accompagné jusqu’à notre hôtel où nous avons retrouvé Maman Floutch, qui venaient de passer 8h dans son train avec sa fille de 3ans à cause d’un arbre qui étaient tombé sur les rails…la pauvre ! Après avoir fait rapidement connaissance, nous sommes vite monté dans notre chambre pour nous reposer et prendre une bonne douche après cette longue journée. La suite de la soirée est dans l’autre article, mais il fallait qu’on se repose car le lendemain matin nous avions la course de poussettes !

La course de poussettes

Nous sommes donc arrivés vers 10h15 au château de Vincennes (super jolie en passant), avant de rejoindre le parc éponyme où avait lieu la course. Le temps était gris et nous avions un peu peur qu’il ne pleuve mais au final ça a tenu et n’avons pas terminé cette course à la nage.

IMG_1260

Les autres parents de la bande étaient déjà sur place. Nous avons fait la connaissance de Sarah l’exploratrice par la même occasion, de la petite famille de Première fois maman et du premier enfant de Le carnet d’Emma. Nous étions tous équipés de la même poussette pour la course, la Shop’n Jogg Disc II fournit par Red Castle, et heureusement d’ailleurs car avec la notre on n’aurait jamais pu participer ! Je ferais un test sur le blog pour vous la présenter, mais c’est la poussette parfaite pour ceux qui veulent courir avec bébé un peu n’importe où (aucun soucis pour rouler dans la la boue, passer les trottoirs, les graviers, etc.). Nous avions notre véhicule, nous étions en tenue de sport, tout le monde était là, nous étions prêt pour la course !

IMAGE 2

Première photo où je vous présente ma petite famille. J’avoue que le jogging c’est pas le plus sexy mais bon, on était là pour courir (à la base) !

Pour animer un peu cet évènement organisé par Magicmaman, différents stands étaient sur place (dont Lamaze et Comme des Papas entre autre). Avant la course, nous avons eu le droit à une petite séance d’échauffement pour nous mettre dans l’ambiance, puis direction la ligne de départ pour cette course acharnée où chacun donne le meilleur de soi pour s’imposer et terminer premier…ou pas. Bien évidemment, cette course est plus un rendez-vous de parents qu’une véritable compétition. Tout le monde est gagnant et chacun participe pour le plaisir, l’esprit est bon enfant et les seuls lots offerts sont attribués par tirage au sort !

   IMG_1269 IMG_1270

Le parcours faisait un peu plus de 5 km (contre 3,6 km pour la première édition il me semble) et faisait une boucle à travers le bois de Vincennes. D’ailleurs si vous êtes parisien et que vous cherchez un endroit pour être tranquille loin des voitures et respirer autre chose que les pots d’échappements, ce parc est vraiment top et super grand ! La course a duré à peu prêt 1h et avec ma chérie nous avons fait la plus grande partie aux cotés de Mummy chamallow (et sa superbe tenue de sport rose, je tiens à le signaler). Tout s’est super bien passé, mise à part un caca du Loulou qui lui a posé des soucis dans le dernier kilomètre.

Course

J’ai vraiment passé un très bon moment en tout cas, si vous avez l’occasion d’y participer n’hésitez pas ! Surtout après les 5h de la veille en train et les 2h30 dans le showroom, prendre l’air nous a fait le plus grand bien. Une fois la course terminée, nous avons pris quelques photos tous ensemble, avons récupéré nos affaires et nous sommes dis au revoir. Le weekend parisien se terminait pour nous, il était temps de se diriger vers la gare pour prendre notre train et rentrer dans le Sud. C’est donc les jambes lourdes et le sourire aux lèvres que nous sommes retournés chez nous, en attendant avec impatiente notre prochaine rencontre Bande de parents !

SR20160529 498


Une fois de plus je remercie vraiment Béaba et Red Castle de m’avoir permis de rejoindre cette petite communauté super sympa et pour leur invitation à Paris. Le weekend était super bien organisé et nous avons été aiguillé d’un bout à l’autre pour passer ces deux jours avec bébé sans stress. J’attends la suite avec impatiente, que je partagerai avec vous bien évidemment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s