Interview « Papa Blogueur » – DaddyGamerChief

Pour l’interview d’aujourd’hui je vais vous présenter un papa qui aurait tout à fait sa place dans notre catégorie « Papa Geek – Jeux Vidéo » : DaddyGamerChief. Quand on lui demandait ce qu’il voulait faire plus tard il répondait « papa » (un bon métier ça, même si le salaire est pas terrible on va pas se mentir) et après la naissance de son 3eme enfant il a décidé de prendre un congé parental pour s’occuper d’eux. Il arrive malgré tout à trouver le temps de s’adonner à sa passion et a gentiment accepté de répondre à mes questions. Découvrez donc DaddyGamerChief, papa gamer de 38 ans.


Benjamin-enfantsPrénom : Benjamin

Âge : 38 ans

Profession : en congé parental

 Habite à : 20km au sud de Paris

Âge où tu es devenu père : 30 ans

Nombre d’enfants : 3


L’interview

Présente nous ta petite famille

Je suis Benjamin, alias Daddy Gamer Chief, papa en congé parental. Je suis papa de 3 jeunes Recrues : la Grande Recrue de 8 ans, la Petite Recrue de bientôt 3 ans et le P’tit Bonhomme de 15 mois. Nous vivons à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que ta femme était enceinte pour la 1ere fois ? Et la 2eme ? Toujours la même émotion ?

A chaque fois ça a été un grand bonheur !

As-tu des souvenirs marquants des grossesses de ta compagne ?

Pour la première grossesse elle ne voulait manger que du gras. Je devais lui cuisiner des patates au lard à tout heure du jour ou de la nuit. Elle me demandait aussi souvent du poulet rôti dont elle ne mangeait que la peau bien grillée…

Pour la seconde elle avait une libido sur-développée. Ce n’était pas pour me déplaire… !

Pour la troisième c’était bien plus compliqué. Elle a un kyste de la taille d’un kiwi qui est apparu dans le sein gauche. Elle a dû prendre des antibiotiques puissants durant de longs mois pour ne pas risquer une surinfection. Ils ont dû la faire accoucher par césarienne, puis lui faire immédiatement une anesthésie générale pour lui retirer le kyste. Ça n’a pas été une partie de plaisir.

Que représente pour toi le rôle de père ? Comment vis-tu la paternité ?

Quand j’étais gamin, je répondais « papa » lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard. Être père a toujours été un objectif pour moi.

Ma paternité est un vrai bonheur, c’est pour cela que j’ai d’ailleurs pris un congé parental à la naissance du troisième.

Un conseil / message à faire passer aux futurs parents pour les aider / rassurer ?

Il faut se laisser aller, pas trop stresser. C’est comme tout, on apprend de ses erreurs au début, mais on prend très vite l’habitude de s’occuper de ces petites bêtes là. Et c’est tellement de bonheur…

Que préfères-tu dans ton rôle de père ? Quels sont les moments que tu apprécies le plus avec tes enfants ?

Les câlins, notamment ceux qui consolent après un bobo ou un cauchemar. C’est là que je sens le plus mon rôle de papa protecteur. Avoir son enfant qui te donne la main offre aussi un plaisir infini.

Qu’est ce qui a été le plus difficile quand tu es devenu papa ? Quels sont les moments que tu « redoutes » ou qui te posent problème avec tes enfants ?

J’ai dû faire le deuil de mes grasses matinées.

Les moments que je redoute le plus ce sont les devoirs. Je ne suis pas pédagogue pour un sous et ça finit souvent avec des larmes et des cris.

Tu es un gamer fan de NBA d’après ton blog, qu’est ce qui a changé depuis que tu es père ?

Je ne regarde quasiment plus la NBA, je ne fais plus que la suivre de loin en regardant les résultats sur internet. De temps en temps j’ai la chance de tomber sur un match sans avoir d’enfants à gérer, mais c’est très rare.

En ce qui concerne les jeux, je n’ai presque rien changé à mes habitudes hormis le fait que je joue principalement pendant la sieste ou le soir quand tout le monde dort.

Veux-tu transmettre ce goût du jeu vidéo à tes enfants ?

J’aurais bien aimé, mais ma femme y est totalement opposée. J’arrive à gagner un peu de terrain en ayant réussi à initier ma grande à la Wii U, mais j’ai dû batailler sévère…

As-tu une anecdote marrante à partager sur tes enfant(s) ?

La plus significative est lorsque nous sommes allés à la banque pour signer le prêt pour notre voiture familiale. La banquière a absolument voulu prêter des crayons de couleur à notre deuxième (ma femme était enceinte du 3e) malgré notre réticence. Elle a maintenant un beau bureau avec des murs bien gribouillés…

Le mot de la fin : Quel est le message que tu répètes à tes enfants le plus souvent ? Et que voudrais-tu leur dire pour plus tard?

J’essaye de tout dire à mes enfants. Même les horreurs qui se sont déroulées ces derniers temps leur sont expliquées (à leur demande) avec des mots simples à leur portée.

Ils sont encore trop petits pour que j’ai déjà un vrai message à leur délivrer pour leur vie future, mais je souhaite qu’ils travaillent bien pour espérer avoir une bonne situation plus tard et surtout qu’ils ne se mettent jamais en danger.


Portrait de papa gamer :

Quel est…

  • Ta 1ere console : Une SEGA Master System qu’un ami de mes parents m’a offerte.
  • Le 1er jeu auquel tu as joué : C’était un jeu d’hélicoptère sur le Machintosh 1 de nos voisins. Je devais avoir à peine 10 ans.
  • Le jeu qui t’a le plus marqué : Question très difficile tant j’ai pu finir de jeux… Je dirais Soldats Inconnus : Héros de la Première Guerre, un des rares jeux qui m’aient fait pleurer.
  • Le jeu qui t’a posé le plus de difficulté : Final Fantasy VII. Pas par ce qu’il est dur à finir, mais parce que je n’ai jamais réussi à avoir un Chocobo d’or. Je n’ai donc jamais réussi à avoir la seule Materia qu’il me manquait : Chevaliers de la Table Ronde.
  • Le jeu qui t’a procuré le plus d’émotion : Je pourrais en citer beaucoup. Mais Soldats Inconnus, les Zelda et la série des Assasin’s Creed en font partie.
  • Les jeux auquels tu joues en ce moment : C’est une période de creux en ce moment. J’ai fini Ratchet & Clank sur PS4 et j’attends avec impatience la sortie d’Uncharted 4 le 10 mai prochain. Je comble les vides en jouant à Disney Infinity 3.0 avec ma grande ou en faisant les DLC (contenus additionnels) d’Assassin’s Creed Syndicate ou de The Witcher III.
  • Le jeu que tu attends le plus : The Legend of Zelda sur la future console de Nintendo dont la sortie est prévue en mars 2017.

Ton site : DADDYGAMERCHIEF.COM

Présentation :bannière papa gamer 3 J’ai créé ce blog en 2014 lorsque j’ai pris mon congé parental. J’étais rédacteur professionnel pour un grand site d’actualité du jeu vidéo et rédiger me manquait. J’ai donc ouvert ce site pour combler cette frustration, mais aussi pour parler de ma vie de papa, du congé parental et de toutes les choses que j’ai envie de partager.


Et voila pour la présentation de ce papa gamer au cœur tendre, totalement fan de ses enfants ! Merci à lui de m’avoir accordé un peu de temps, si vous voulez en savoir plus sur lui vous pouvez visiter son blog (le lien est juste au dessus) et le suivre sur Facebook, sur Twitter ou sur Hellocoton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s