J’ai testé pour vous…Le bavoir et le sac à doudou Creacoton

Quand on devient parent, il y a certains objets anodins qui vont vite devenir vos meilleurs amis et que vous allez utiliser tous les jours. Le bavoir en fait partie et vous sera utile : quand vous donnerez le biberon à votre enfant (ou pire, quand il le boira seul), quand il bavera trop, quand vous donnerez à manger à la cuillère…Pensez à faire un stock ! Le sac à doudou est aussi bien utile pour les parents qui bougent beaucoup avec leurs enfants. Il permet de ranger M.Doudou pour ne pas qu’il traine au fond d’un sac et éviter qu’il ne se salisse au contact d’autres objets par exemple. Ou pour garder votre sac propre, vu la tête de certains doudous après des mois et des mois d’utilisation. Dans ce test je vais donc vous parler de ces deux accessoires, de chez Créacoton.

Le colis- 1ere impression

IMG_1129

Ma commande est arrivée dans une petite enveloppe qui contenait au final pas mal de choses : une petite carte, des bons d’achats à offrir (les collègues de ma chérie vont être contentes), le bavoir, le sac à doudou et, le plus important, quelques m&m’s.

L’ensemble est vraiment très mignon avec du scotch argenté agrémenté de petites étoiles, on est tout de suite plongé dans leur univers très « kiki noob » comme on dirait avec ma chérie, ou poétique, pour les gens civilisés.

La première impression est donc sympathique sur l’ensemble de la commande et les accessoires ressemblent à ce qu’on s’attend quand on va sur leur site. Des motifs colorés et assez fins sur des produits qui semblent de première qualité, on sent tout de suite l’attention portée à leur confection. Après avoir jugé l’ensemble globalement, rentrons dans le détail et testons les en situation !

Le bavoir

Le timing tombait plutôt bien puisque mon fils venait de commencer la diversification alimentaire quand j’ai reçu la commande. J’ai donc pu faire passer l’épreuve du feu à ce bavoir avec le repas assis, où l’activité première de mon fils n’est pas de manger mais d’essayer d’enlever ce qu’il a autour du cou, ainsi que celle du biberon tout seul, synonyme de machine à laver pour le transat. Maintenant, comment déterminer si un bavoir est bien ou pas? J’ai décidé de le juger sur plusieurs critères : l’attache, la surface qu’il couvre, la matière, le confort, le look et le lavage en machine

photos bébé

L’attache : Le bavoir s’attache à l’aide d’une pression, ce qui est un bon point. Elle est plutôt solide en plus, bébé n’a pas réussi à l’arracher comme il le fait d’habitude avec les scratchs. Je trouve ça aussi plus pratique que ceux qui s’attachent avec des ficelles et où il faut faire un nœud, car quand il tire dessus rien ne bouge ici.

La surface qu’il couvre : Le bavoir me semblait tout petit au première abord mais au final la surface qu’il couvre est correcte. Mon fils a 7 mois et mesure plus de 65 cm, il lui arrive à peu prêt au niveau du nombril quand il est allongé. La zone couverte est assez large autour du cou (là où c’est le plus critique) mais il manque peut être un peu de longueur, quand bébé est assis ses jambes ne sont pas couvertes et il n’y a pas de réservoir pour récupérer ce qui tombe. Mais pour un tout petit, aucun soucis !

La matière : Le bavoir est 100% coton avec un coté type serviette éponge et un autre en tissu imprimé. Les finitions sont propres, encore une fois on sent vraiment qu’il y a eu un réel soin apporté lors de la confection.

Le confort : Les matières sont douces et le cou de bébé est entouré par le coté molletonné. Je ne peux pas l’essayer moi même, mais ça m’a l’air bien plus sympa à porter que les bavoirs synthétiques ou ceux en plastiques.

Le look : Sur leur site vous avez le choix entre 14 bavoirs différents avec possibilité de les personnaliser en ajoutant une broderie au prénom de votre chouquette. Pour ma part, j’ai choisi celui avec les p’tits hiboux car je le trouvais coloré et mignon, même s’il avait un contour rose qui fait peut être plus « fille ». Mais comme j’en parlais dans une de mes chroniques, pour un bébé bleu ou rose ça n’a pas d’importance,  j’ai donc pris celui que je trouvais le plus craquant !

Le lavage en machine : On peut les laver en machine à 30° et les repasser. Point positif, le fait que l’attache ne soit pas un scratch évite qu’il ne s’accroche avec les autres vêtements. J’ai fait le test après l’avoir utilisé sur plusieurs biberons et un repas de patate douce (la couleur orange dominait donc le bavoir), il est ressorti niquel. Juste la partie « éponge » fait un peu moins neuve, mais je l’ai lavé à 40° donc c’est peut être normal (je suis un rebelle, c’est pas une étiquette qui va faire la loi).

Conclusion

Ce bavoir de chez Creacoton est donc de très bonne qualité. La plupart de ceux que je possède sont achetés en gros au supermarché et avec celui-ci je vois une vraie différence, on monte en gamme. Le design est très mignon et coloré, les matières sont douces et agréables, les finitions sont propres et délicates, je pense pouvoir affirmer que c’est un très beau bavoir que nous avons là. La possibilité de le faire broder en fait un très jolie cadeau de naissance, pensez-y !

Le sac à doudou

Mon fils a eu plusieurs peluches depuis qu’il est né et c’est un petit singe qui a été promu au rang de doudou. Avec ses petits pouces, mon loulou aime bien lui téter les mains et, comme il est plutôt léger, il le manipule sans trop de difficulté. J’ai donc effectué le test de ce sac à doudou (et à goûter, même si pour le moment je n’en ai pas cette utilité) avec Monkey Boy, avec comme critères : la taille, la fermeture, la qualité et le look !

Image doudou

La taille : La taille de ce sac à doudou est correcte et devrait convenir à la plupart des doudous. Évidemment si c’est un léopard de 2 m, vous devriez avoir quelques soucis. Comme je le montre sur les photos, il couvre entièrement la peluche de mon petit bonhomme et rentre parfaitement dans le sac à main de ma compagne (ce n’est pas le mien, désolé), sans prendre trop de place dedans. Un bon point donc !

La fermeture : Le sac se ferme avec deux petits cordons que l’on tire, ce qui au final réduit la taille du sac par le haut contrairement à un système de pression, scratch ou fermeture éclair. Il reste toutefois bien fermé et protège bien le doudou.

La qualité : Comme pour le bavoir, il est tout en coton avec des finitions très délicates. Tout est propre, clair et net. On a l’impression que le tissu est un peu fin mais il semble résistant, après je ne vais pas essayer de tirer dessus de toutes mes forces de peur de me déchirer un truc le déchirer pour rien. Pour un usage « normal » ça devrait donc très bien faire l’affaire.

Le look : Il y a aussi 14 modèles proposés sur le site avec possibilité de le personnalisé. J’ai choisi le bleu avec les petits chats car il était rigolo et mignon, j’ai failli prendre le même motif pour le bavoir mais les hiboux me faisaient de l’œil. Si votre enfant l’utilise comme sac à goûter il devrait donc trouver un modèle qui lui plait et qu’il pourra exhiber fièrement dans la cour de récré !

Conclusion

Pour le moment mon fils n’en a pas besoin pour son goûter, mais en sac à doudou il est très bien. Les produits Créacoton sont vraiment de bonnes qualités, colorés et très mignons. Si vous bougez souvent en vous trimballant doudous, tétines, jouets en tout genre ou si votre fils a besoin d’une poche pour mettre sa compote et ses chocos BN, vous devriez trouver le modèle qui vous correspond et qui vous accompagnera partout !


Creacoton, qu’est ce que c’est?

SiteCreacoton est une marque qui imagine des objets et accessoires en tissu avec des motifs doux et joyeux. Leur but est de faire pétiller le quotidien des parents et des enfants avec leur univers très coloré. Bavoirs tout doux, matelas à langer nomades, serviettes décalées pour la cantine, etc. : confectionnées avec des matières de premières qualités en région Toulousaine, leurs collections apportent de la couleur et de la gaité dans la vie des enfants et des parents cools et chics à la fois, avec une petite touche de poésie ! Vous pouvez visiter leur site web pour voir l’ensemble de leur gamme à l’adresse suivante : http://www.creacoton.fr/


Je remercie Créacoton de m’avoir permis de tester leurs produits en me laissant sélectionner deux accessoires et en me les envoyant gracieusement. Leur univers est vraiment très mignon et parfaitement adapté pour faire de jolies cadeaux de naissance, allez voir sur leur site leurs lignes prévues pour l’occasion !

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous…Le bavoir et le sac à doudou Creacoton

  1. Myriam Creacoton dit :

    Merci pour ce test très complet !
    Quelques petites précisions sur les produits : le bavoir est effectivement plutôt un bavoir premier âge, qui convient parfaitement de la naissance à 6/7 mois, ensuite cela dépend de la taille des bébés :-).
    Quant au tissu du sac à doudou, tu n’as pas de crainte à avoir : même s’il parait très souple, il est en même temps de grande qualité et très résistant. Effectivement pas besoin de tirer dessus pour tester ;-).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s