Zoom sur…Quentin, jeune papa de 25 ans

Je connais Quentin depuis plus de 15 ans maintenant, on jouait ensemble dans la même équipe de football. Pendant 10 ans j’ai donc passé mes samedis avec lui sur le terrain, avant que nos chemins se séparent à cause de mes études. C’est donc avec beaucoup de joie que j’ai appris que sa chérie était enceinte, quelque temps après la naissance de mon fils. Je l’ai donc contacté pour qu’il me parle de cette folle aventure qu’est la paternité et il s’est gentiment prêté à l’exercice. Découvrez donc l’histoire de ce jeune papa de 25 ans !


Photo

Prénom : Quentin

Ton âge actuel : 25

Profession : Ergonome

L’âge où tu es devenu papa : 25 ans

Nombre d’enfant : 1


Présente toi pour ceux qui ne te connaissent pas :

Je m’appelle Quentin, j’ai 25 ans et suis actuellement ergonome dans une entreprise de produits de stockage informatique. Je suis sportif depuis ma plus tendre enfance et je possède des souvenirs merveilleux de ma vie familiale lorsque j’étais plus jeune. J’en suis parfois nostalgique, mais j’aime tout autant ma vie actuelle !

Parle moi de la grossesse de ta chérie, tout s’est bien déroulé?

Madame a mis 3 semaines pour tomber enceinte après l’arrêt de la pilule. Lorsque j’ai appris que je deviendrai papa pour la première fois je me suis senti extrêmement heureux mais aussi surpris, surpris d’avoir réussi aussi rapidement.

Je pensais, d’après les nombreux témoignages que j’avais pu lire sur internet, que la future maman serait insupportable durant la grossesse avec des envies de nourriture très particulières. Mais il s’avère que depuis le jour où elle est tombée enceinte, elle était encore plus adorable qu’avant et continuait sa vie normalement.

La période de grossesse a été un bon souvenir avec un câlin de ventre et des mots doux pour le futur bébé tous les soirs ! C’était un plaisir de voir le ventre de sa femme grossir car cela voulait dire que la date approchait et que le bébé se préparait au fur et à mesure à sortir.

Les contractions ont commencé le 18 février (jour de l’anniversaire de mon papa, super coïncidence !) à 2 heures du matin. Ma femme souffrait, soufflait et se concentrait jusqu’à ce que les contractions deviennent un peu plus douloureuses vers 7h30, lorsque je prenais ma douche pour partir au travail. Nous avons alors décidé de partir aux urgences de la maternité…

La grossesse s’est bien passée, qu’en est-il de l’accouchement?

Elle a accouché le 19 février à 6h25 du matin. Tout s’est très bien déroulé avec 3 poussées en 15 minutes et c’était fini ! Les sages-femmes ont dit qu’elles avaient rarement vu cela pour un premier bébé !

J’ai ressenti une immense joie avec quelques larmes lorsque j’ai vu et entendu mon bébé pour la première fois, c’était le plus beau jour de ma vie !

Je suis tombé pour la première fois amoureux de mon enfant et suis tombé une deuxième fois amoureux de ma femme !

Qu’est ce que la paternité a changé pour toi?

Cela nous fait grandir instantanément et involontairement. Dorénavant je relativise énormément lorsqu’il y a un problème et vis pleinement pour ma (nouvelle) famille !

Et pour terminer, que voudrais-tu dire à ta fille?

Que je l’aime plus que tout au monde et que je donnerai ma vie pour elle ! Et qu’elle rend ses parents extrêmement heureux ! Pour nous c’est la plus belle chose qui nous soit arrivée !


Quentin est donc l’heureux papa d’une petite Amaía qui va bientôt avoir 2 mois. Pour lui tout à l’air de bien se passer, il est parfait dans son nouveau rôle et sa petite famille se porte bien. Je suis vraiment extrêmement heureux de voir que la paternité le comble et j’espère que ça va continuer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s