Faire garder ses enfants – Astuces et second degré

Avoir des enfants c’est le bonheur. Les câlins, les bisous, leur petit sourire, leur rire qui nous fait fondre…Mais de temps en temps on voudrait pouvoir s’échapper, juste quelques heures, le temps de se retrouver en amoureux avec sa/son chéri(e) comme au bon vieux temps avant. Comment faire quand les grands-parents habitent loin ou ne sont pas disponibles? Quelles solutions pour éviter de se ruiner avec une nounou ou un babysitteur? Dans cet article je vais vous proposer mon top 5 des bons plans pour se défaire de sa marmaille à moindre frais. Attention toutefois, avant de lire cet article assurez-vous que votre second degré est bien enclenché, vous allez en avoir besoin.

1/ L’accueil d’un IKEA

Le géant suédois pense à tout. Pour pouvoir prendre son temps dans les rayons et bien se ruiner, ils proposent une garderie à l’entrée où vous pouvez laisser vos enfants. Repérer en un à proximité d’un cinéma, laissez-y vos enfants, sortez discrètement et allez voir votre film ! Revenez tranquillement 2h plus tard avec au moins une lampe Figlublück pour limiter les soupçons et le tour est joué.

2/ Le rayon livre / BD d’un supermarché

Pour cette astuce, il faut que vos enfants sachent lire et qu’ils aiment ça. Dés l’entrée du magasin, amenez-y vos enfants et attendez qu’ils trouvent quelque chose qui les intéresse : le dernier Titeuf, la collection de l’élève Ducobu ou Kid Paddle et assurez-vous qu’ils aient au moins 3-4 BD à lire avant de vous enfuir lâchement. Vous devriez avoir au moins 1h ou 2 avant qu’ils ne se doutent de l’escroquerie, selon leur passion pour la lecture. A vous de profiter du centre commercial juste tous les deux !

3/ La soirée TV piégée

Profitez du vendredi soir pour faire les gentils parents en leur laissant le droit de regarder le film du soir avec vous devant la TV. Préparez leur une petite boisson chaude pour leur montrer à quel point vous les aimez, rajoutez y des petits marshmallows, de la crème fouettée et quelques lexomil (fonctionne aussi avec du xanax ou du valium). Regardez vos amours siroter leurs breuvages les yeux pleins de gratitudes pour cette superbe soirée en famille, attendez qu’ils se ferment doucement et, une fois que toute l’équipe ronfle en bavant sur votre sofa, à vous la liberté. Discothèque, concert de Danny Brillant ou soirée Jeux Vidéo chez vos potes, la nuit est à vous !

4/ Les jeux du MacDonald

Les enfants adorent aller se dépenser dans les jeux de leur fast food préféré après leur Happy Meal. Je ne sais d’ailleurs pas comment ils font car après avoir mangé un hamburger la seule pensé de bouger me donne de sueurs froides, mais bon passons…Comme ils aiment tant jouer et qu’ils ne veulent jamais partir une fois dedans, autant en profiter ! Préparer un poster de vous en format taille réel, sortez le discrètement quand vos enfants remontent le toboggan à l’envers (ils le font tous, me demandez pas pourquoi), collez la sur vote dossier de siège et sortez discrètement du restaurant. Ils auront ainsi toujours un contact visuel avec vous pour les rassurer et, de votre coté, vous devriez avoir une bonne heure de tranquillité en amoureux.

5/ La balade en foret

Je vous vois venir, non je ne vais pas vous dire d’abandonner vos enfants en foret avec un briquet et un couteau, puis de venir les rechercher 2 ans plus tard quand ils auront appris à se débrouiller seul en se nourrissant de racines et d’écureuils. Faut être fou ou inconscient pour penser ça ! En revanche, mettre une puce GPS sur vos chérubins et les « égarer » quelque part au milieu des bois puis revenir les chercher 3h après en prenant un air paniquez (« Vous étiez où??? Je vous ai cherché partout ! ») c’est tout à fait envisageable. Faîte attention tout de même que ce ne soit pas pendant une période de chasse, ces braves chasseurs pourraient les prendre pour des lapins vous les ramener avant la fin de votre film.


Voici pour ce premier article pleins de bonnes astuces pour passer des soirées en amoureux dans le plus grand calme, pas la peine de me remercier. Si vous trouvez ces idées limites, ne vous inquiétez pas car mon fils ne sait pas encore marcher et je peux donc le poser où je veux sans me soucier qu’il se déplace trop !

Alerte 2nd degré : Je précise qu’AUCUN de ses conseils ne doit être suivi. Le but de l’article est juste de vous faire sourire, n’allez pas croire que je maltraite mon fils non mais oh !

7 réflexions sur “Faire garder ses enfants – Astuces et second degré

  1. BébéGivré dit :

    Hey le PAF,

    D’abord félicitations pour le mini vous! Je t’ai mis en favori pour suivre cette évolution! Bienvenu dans la blogosphère parentale et surtout paternelle! C’est important de partager.

    Et puis au fait, fais-moi penser que la prochaine fois que je pars avec madame à Marrakech de ne pas te laisser mes 2 givrées, tu risques de les perdre. 😂

    Aimé par 1 personne

    • papaaufoyerblog dit :

      Merci pour le soutien Papa2Givré, ça fait plaisir 😉 Je suis papa mais encore un bébé dans ce monde de la blogosphère mais la communauté à l’air plutôt cool et aidante, c’est cool ! Pour tes givrées faut pas avoir peur, je pourrais leur apprendre mon TOP 5 des astuces pour « comment survivre si mes parents m’oublient », comme ça plus de risque !

      Aimé par 1 personne

  2. GraphiCK-Kids dit :

    Je découvre le blog et j’aime beaucoup, autant les articles sérieux que ceux comme celui ci…
    Il y a aussi le magasin de jouets, on peut largement partir 3 heures et les enfants ne s’aperçoivent même pas de notre absence après avec un risque de passage à la caisse… à comparer avec les tarifs d’une baby sitter 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s