Les balades en amoureux…à trois

Durant les mois qui suivent l’accouchement, les sorties ne sont pas vraiment une priorité. Il faut récupérer physiquement (je parle de ma chérie, pour ma part j’ai pas trop forcé), prendre le rythme avec son nouveau né, trouver un équilibre. Mais le temps passe, la petite équipe commence à se roder et, même si notre intérieur est très beau, l’extérieur nous manque un peu. Les balades et sorties en poussette deviennent un petit rituel du week-end, nous profitons de notre petite famille. En revanche, ce dont nous profitons un peu moins c’est de sa moitié. Terminés les restaurants en amoureux ou les samedis après-midi au cinéma pour voir le dernier Batman VS Superman (il est bien d’ailleurs?), sauf si vous avez investi dans une nounou bien évidemment.

Le problème quand on est comme moi, un jeune papa au foyer, c’est que niveau revenu ce n’est pas fou. Ma chérie travaille donc on s’en sort, mais payer quelqu’un pour nous garder notre loulou pour que l’on puisse sortir nous reviendrait un peu trop cher. Nos deux familles habitant à plus de 900 km chacune, difficile de passer le déposer chez une des grand-mère. Notre seule solution : attendre des vacances avec la famille pour s’enfuir en amoureux juste quelques heures. Mais dans ces moments là, c’est qu’il nous manque le bougre ! Il n’est là que depuis quelques mois mais impossible de ne pas penser à lui, de ne pas stresser quand on le laisse à quelqu’un, même de confiance (je sens que ça va être compliquer la garderie quand je reprendrais le travail).

Les doigts qui collent pendant 1h30, les bruits de mastications...miss you

Les doigts qui collent pendant 1h30, les bruits de mastications…miss you

Les restaurants et cinémas sont donc derrières nous, mais pour autant il ne faut pas rester à ne rien faire chez soi toute la journée, même si chaque sortie devient une expédition (« Le sac est prêt? » « Oui , on peut y aller! » « T’as mis les couches? » « Oui oui. » « Les biberons c’est ok? » « J’ai dis que c’était bon ! » « Et t’as pensé aux… » « OUI C’EST BOOOOON » ). Au début nous avions du mal à quitter notre nid, mais nous avons la chance d’avoir un bébé vraiment calme qui s’endort en voiture ou en poussette. Nous profitons donc de notre belle région pour passer des petits moments en amoureux, pendant que notre crevette fait sa sieste. Ce qui change aussi par rapport à avant, c’est la façon dont on se balade. Avant nous marchions main dans la main, nous nous posions sur la plage pour regarder la mer, nous pouvions prendre notre temps et nous arrêter boire un petit café avant de rentrer…ah, la belle époque.

Avec une poussette déjà, terminés les passages dans le sable, les rues pavées sont notre pire cauchemar et nous fuyons les escaliers (on aurait peut être dû prendre une poussette 4×4 tout terrain). Si nous voulons éviter de nous arrêter pour le biberon (pas très pratique quand on n’a rien pour le réchauffer et quand il y a du vent), il faut partir juste après le repas de bébé et s’assurer qu’il a une couche propre. Bien évidemment, un caca inopiné peut arriver à tout moment, réduisant par la même occasion la durée de la sortie. Après si vous pouvez faire une pause dans un bar ou autre pour le changer tout va bien, évitez juste de partir au milieu de nulle part !

Notre Loulou étant encore petit (6 mois je vous rappelle), il ne marche pas encore et ne peut donc pas encore jouer dans les parcs. Cependant, depuis qu’il est né, un 6eme sens nous est apparu : la découverte d’aires de jeux. Nous n’y prêtions pas spécialement attention avant, mais maintenant nous repérons tous les parcs qui nous entourent en nous imaginant quand il sera en âge d’y aller…et il y en vraiment beaucoup vers chez nous, c’est fou. Ils étaient vraiment là avant?

Balade avec bébé...oui c'était en hiver et je suis en pull, jaloux du Sud?

Balade avec bébé…oui c’était en hiver et je suis en pull, jaloux du Sud?

C’est sûr qu’avoir un enfant ça change nos habitudes, la vie de couple en prend un coup mais à la place on gagne autre chose : la vie de famille. Je ne sais pas si c’est mieux ou pire, c’est simplement différent. Il faut juste savoir dans quoi on se lance avant de faire un enfant. Avec ma chérie j’avoue que ça nous manque un peu nos moments en amoureux, mais notre loulou est une vraie boule d’amour et ça compense tous nos petits sacrifices. Et puis de toute façon, le restaurant ça coûte cher et pour le cinéma on a le streaming les dvd !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s