Papa Geek – Mes séries du moment

Je regarde des séries depuis longtemps et je prend toujours autant de plaisir à en découvrir de nouvelles. Le problème c’est que je deviens vite accro et me met à tout regarder en enchaînant les épisodes du matin au soir (je continue à nourrir et changer mon fils, pas la peine d’appeler la DASS). Depuis que je suis papa au foyer j’ai pas mal de temps (principalement pendant le biberon), voici donc ma petit sélection du moment : Brooklyn nine-nine, Parks & Recreation et Supernatural.

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn 9-9Le slogan de la série « Brooklyn Nine-Nine : the Law without the Order » (la loi sans l’ordre) résume bien la vie dans ce commissariat du quartier Brooklyn dont nous suivons les aventures. Entre inspecteurs efficaces mais complètements barrés, histoires d’amour et vie de bureau mouvementée, le « nine-nine » va vous en faire voir de toutes les couleurs !

C’est ma moitié qui m’a parlé de cette série et j’en suis tombé tout de suite amoureux (je parle de la série). Un humour décalé, des personnages caricaturaux attachants, des dialogues désopilants, tout ce que j’aime ! Le casting est aussi top, je ne les connaissais pas tous mais c’est toujours un plaisir de voir Terry Crews, Andy Samberg est très crédible en détective un poil débile (il a la tête de l’emploi en même temps, sans offense) et Chelsea Peretti est juste hilarante dans son rôle de secrétaire aux répliques cinglantes. La série se regarde toute seule, les épisodes durent en moyenne une vingtaine de minutes et il y a actuellement 4 saisons.

Parks and Recreation

Park and RecreationCette série met en scène le quotidien des employées du département de parcs et loisirs de la petite ville de Pawnee, en Indiana. La personnage principale, Leslie Knope, est une travailleuse infatigable avec de grandes ambitions professionnelles et politiques voulant se servir de son poste comme d’un tremplin pour sa carrière.

J’avoue que mon pitch n’est pas très vendeur, mais la série est vraiment géniale. Tous les personnages ont leur histoire et on prend plaisir à les voir évoluer au cours des 7 saisons qui la composent. L’humour est omniprésent, que ce soit avec la crétinerie sans limite de Andy, la virilité exacerbée de Ron ou la maladresse de Jerry / Garry / Terry / Barry (oui oui je parle d’une seule personne…mais il faut regarder pour comprendre). La série est filmée un peu à la façon d’un documentaire avec des monologues face caméra et des regards tournés vers le téléspectateur, il faut un peu de temps pour rentrer dedans mais une fois qu’on y est, on en ressort que 125 épisodes plus tard !

Supernatural

SupernaturalEsprits, sorcières, démons et autres montres effrayants, voila le quotidien de Dean et Sam Winchester, deux chasseurs de créatures surnaturelles sillonnant les États-Unis à bord de leur Chevrolet Impala noire. Leur carrière a commencé quand, le jour des 6 mois du petit Sammy, un étrange démon aux yeux jaunes assassina leur mère et mis le feu à leur maison…leur père les a alors élevé dans le but de se protéger contre ces être maléfique.

Contrairement aux deux autres série, celle-ci est beaucoup moins drôle et pas vraiment conseillée à un jeune public. Même si les personnages principaux sont assez marrants et nous font sourire, l’univers est sombre et horrifique, on sursaute plus qu’on ne rigole. Et c’est ça qui est génial ! Je ne suis pas un grand fan de films d’horreurs mais je prend plaisir à la regarder. Chaque épisode correspond à une chasse des deux frères dans une ville différente, avec pour chaque saison une trame de fond qui nous tient en haleine, que ce soit la poursuite du démon qui a tué leur mère, l’évolution des pouvoirs de Sam (je n’en dis pas plus) ou d’éviter le retour de Lucifer (ce qui serait gênant). Je n’en suis actuellement qu’à la saison 4 (il y en a 11 et une 12eme en cours de tournage), j’ai donc pas mal d’épisodes en retard mais plus j’avance et plus je suis fan !


Voila pour ma 1ere sélection de séries. Dans de prochains articles je parlerai des séries cultes qui sont aujourd’hui terminés et de celles mettant en scène des super-héros. La saison 2 de Daredevil vient de commencer, donc va falloir que je m’y remette ! Et vous, quelles sont vos séries favorites?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s