Papa Geek – Ma sélection Jeux Vidéo

Nouvelle rubrique sur le blog ! Être papa au foyer c’est aussi trouver de quoi occuper ses journées (et oui, un bébé ça dort beaucoup). Pour ce 1er article de la catégorie « Papa Geek », je vais vous présenter ma sélection de jeux vidéo du moment . Au programme : Hearthstone Heroes of Warcraft, League of Legend et Clash Royale.

Hearthstone : Heroes of Warcraft

Les siestes de bébéHearthstone : Heroes of Warcraft ne sont pas toutes d’une longueurs identiques et, pour ne pas le laisser pleurer des heures, Hearthstone : Heroes of Warcraft est un bon passe temps. Ce jeu de cartes stratégiques, inspiré de l’univers de World of Warcraft, propose des duels assez rapide entre joueurs, à base de créatures légendaires, armes et autres sortilèges.

Dans ce free-to-play, vous devez sélectionner un héros parmi les neuf disponibles. Chacun possède un pouvoir spécifique (faire des dégâts, créer de l’armure, se soigner…) et des cartes qui leurs sont propres, à vous de créer votre deck pour sortir victorieux ! Un tutoriel vous aide au début afin de comprendre toutes les mécaniques du jeu, mais les possibilités étant énormes il vous faudra quelques heures avant d’en comprendre toutes les subtilités.

Pour ma part j’ai commencé ce jeu il y a un peu plus d’un an, les jeux où il faut collectionner des cartes m’ont toujours attirés. Le jeu en soi n’est pas difficile à prendre en main, pas besoin d’être un hardcore gamer pour y arriver. Toutefois, il vous faudra beaucoup de temps pour arriver à collectionner toutes les cartes, ce qui est important afin de pouvoir créer tous les decks que l’on souhaite. J’aime d’ailleurs regarder les joueurs professionnels sur Twich pendant que je donne le biberon pour trouver de nouvelles idées de combinaisons, ce que je recommande à tous ceux voulant progresser rapidement.

League of Legend

LoL

Jeu le plus joué au monde (plus de 27 millions de joueurs quotidien en 2014 !), League of Legend est un MOBA où 2 équipes s’affrontent dans le but de détruire la base ennemie. Chaque joueur doit sélectionner un champion parmi un large choix (plus de 120 sont disponibles) selon son rôle dans l’équipe : faire des dégâts, protéger son équipe, assassiner les champions adverses, etc. Les parties durent, en moyenne, entre 20 et 40 minutes. Il faut donc éviter d’en lancer une quand bébé se réveille !

League of Legend est un free-to-play se jouant à 5 ou 3 selon le mode de jeu, avec un système de ligue allant du Bronze (la pire) à Challenger (les joueurs professionnels) afin de jouer avec des gens de son niveau. La mentalité sur ce jeu n’est certes pas la plus sympathique (comme pour le football : plus il y a de monde qui y joue, plus il y a de chances d’avoir des personnes à problèmes), mais entre amis les parties restent très sympathiques. J’aime d’ailleurs les retrouver le soir quand ma chérie est rentrée afin de me changer les idées.

Clash Royale

Clash royaleSi les deux autres jeux présentés sont des jeux PC, Clash Royale est un jeu mobile (gratuit lui aussi) disponible sur l’App Store et Google Play. Inspiré de l’univers de Clash of Clan, vous devez battre votre adversaire dans un duel en temps réel à l’aide des cartes de votre deck en détruisant sa base en premier. Chaque victoire vous donne le droit d’ouvrir un coffre afin de gagner de l’or et de nouvelles cartes. A vous de faire la meilleure association de cartes pour défaire vos adversaires !

Je l’ai découvert il y a peu et je le trouve vraiment très sympa. Mélange de collection de cartes et stratégie en temps réel, ce jeu est très plaisant. De plus étant aussi un adepte de Clash of Clan, l’univers décalé et coloré rend vraiment bien sur mobile. Le seul problème est le temps pour ouvrir un coffre (3h pour les basiques et plus de 12h pour les plus rares !) qui ralentie un peu la progression. Un jeu parfait pour s’occuper aux WC, ou au parc quand son gamin s’amuse à manger du sable et remonter le toboggan dans le mauvais sens.


Je sais que cet article est un peu différent des précédents, mais étant un papa 2.0 adepte de jeux vidéo, séries, films et manga, je veux aussi partager mes hobbies qui font partis de mon quotidien. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces jeux ou m’en recommander d’autres qui pourraient me plaire !

Lexique de l’article :

  • Free-to-play (F2P) : jeu gratuit où l’on n’a pas besoin de payer pour jouer.
  • Deck : dans Hearthstone, le deck correspond à la combinaison des 30 cartes que vous avez choisi pour jouer.
  • Tutoriel : Guide d’apprentissage, le joueur est pris par la main pour lui montrer le jeu étape par étape afin qu’il comprenne comment y jouer.
  • Hardcore Gamer : joueur qui joue beaucoup, adepte de challenge.
  • Twich : service de streaming et de vidéos en directs tourné vers le jeu vidéo et l’E-sport (le sport électronique)
  • MOBA : Abréviation de « Multiplayer Online Battle Arena », c’est à dire un jeu en ligne à plusieurs où l’on s’affronte dans un univers délimité (dans une arène donc).
  • App Store / Google Play : Plateforme de téléchargement d’applications d’Apple et Android (respectivement).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s