Le 2eme trimestre

Si le 1er trimestre de la grossesse est considéré comme l’un des plus contraignant pour la plupart des gens (changements hormonaux, nausées / vomissements, fatigue…), le 2eme trimestre est lui bien plus sympa. Ma compagne, apathique les 3 premiers mois, a commencé a retrouver de l’énergie (if you know what I mean ! ) et la nouvelle  étant digérée elle pouvait profiter pleinement de son nouveau statut : femme enceinte.

A mon avis elle a des boutons elle, d'où le masque

A mon avis elle a des boutons, d’où le masque

Poitrine développée, teint éclatant, cheveux brillants, la femme enceinte du 2eme trimestre n’a rien à voir avec la loque du 1er trimestre (je t’aime chérie mais oui, tu étais une loque). Elle sait qu’elle porte la vie et en est fière, elle travaille, se balade, rigole, elle se sent belle et, avantage ultime, elle peut passer en priorité à la caisse du supermarché le samedi matin. Mais cette période est aussi stressante car c’est là qu’on passe la fameuse écho des 3 mois, afin de voir si la cacahuète est bien accrochée dans l’utérus de maman et, éventuellement, apercevoir le sexe de son enfant (fille ou garçon hein, dehors les pédophiles !).

Avec ma compagne nous attendions donc impatiemment ce rendez-vous afin de déterminer si c’était un petit Louis ou une petite Emma qui allait arriver. Installés dans la salle d’attente nous sentons le stress monter, plus que 2 couples avant nous. Et s’il avait un problème? Et si le polype avait mangé le bébé? (voir Le 1er Trimestre) Et s’il avait 12 orteils? Plus qu’un couple….Et s’il n’était pas beau? Et s’il était mal positionné avec le cordon autour du coup? Et s’il avait 3 bras? La porte s’ouvre, un couple en ressort un grand sourire aux lèvres, le gynécologue nous regarde…c’est à nous.

Installé dans le fauteuil pour l’échographie, ma compagne me tient la main, le Doc s’assoit à son tour, met le gel sur son ventre (hiiii c’est froid), il prend la sonde et la met sur son ventre, une image apparait à l’écran. Le silence règne dans la salle, les ombres et les formes s’enchaînent devant nous sans bien comprendre ce qui se passe. Le gynécologue est silencieux, il émet des petits sons dont nous ne pouvons déterminer la signification, nous savons que le verdict va tomber, depuis 2 semaines nous attendons ce rendez-vous et c’est maintenant, on va savoir, nous allons être délivrés, alors Doc? Alors? ALORS? « Tout va bien », ouf c’est le principal, « par contre impossible de déterminer le sexe, sa jambe est juste devant » AAAAAH, « Revenez le mois prochain! » AAAAAAAAAAAAH.

C’est donc soulagés et frustrés que nous sommes rentrés chez nous, encore un mois à attendre. Mais le bébé étant en bonne santé, il était temps pour moi d’annoncer la nouvelle à ma famille (ma copine l’a fait dès le début de la grossesse, cf 1er Trimestre). C’est donc par Skype que je l’ai dit à ma sœur en lui montrant  des échographies (« hein? C’est quoi ça? Non..hein? AAAAAH je vais être tata ») et à mes parents par la suite (quelques larmes de joie ont coulé, la nouvelle était donc bien acceptée). Une bonne chose de faite, on va enfin pouvoir en parler sans avoir peur de faire de gaffes !

Libérééééé, délivrééééé....

Libérééééé, délivrééééé….

Un mois après nous apprenions donc que c’était un petit garçon qui allait arriver. Nous avons rapidement choisi le prénom Louis (qui était le prénom de ses 2 arrières grand-père) et nous pouvions passer à la suite des opérations : commencer à préparer l’arrivée du petit. Après quelques mois de recherches et visites d’appartements, nous avons trouvé notre nouveau nid à quelques kilomètres de notre studio et, en juillet, nous nous y sommes installés (le terme était prévu en octobre). Je passe sur les soucis que nous avons rencontrés (fuite d’eau chez le voisin du dessous le 1er jour, impossible de trouver la ligne téléphonique pour internet, etc.), mais ce 2eme Trimestre se terminait sous les meilleurs auspices. Nous avions un nouveau logement, la chambre du bébé était prête (voir l’article à ce sujet) et ma chérie était en forme.

Mais le 3eme Trimestre et l’arrivée du petit n’allaient pas être de tout repos…nous verrons ça dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s